[Calendrier de l'Avent 2018] Jour 15 - Mets du poney sur ta table

15 déc. 2018

Noël est dans 10 jours, il est temps de décider de nos menus et décorations de tables pour accueillir au mieux nos invités. Toujours dans l'optique de place ce Noël sous le signe du cheval, je vous propose aujourd'hui de réaliser un centre de table pour le jour J.

Matériel :
Support rond en polystyrène (le mien a un diamètre de 25cm, je l'ai trouvé à la Foir'fouille)
Neige en bombe
Une figurine de cheval en papier mâché
Peinture acrylique dorée
Peinture acrylique blanche
Pinceaux
Petits sapins artificiels
Pistolet à colle

Etape 1 : Préparer le support

J'ai dans un premier temps recouvert le support en polystyrène de neige artificielle en spray, qu'on utilise parfois pour dessiner sur les fenêtres. Puis j'ai laissé sécher plusieurs jours (étant absente pour la semaine).
Note : j'ai choisi de travailler en extérieur afin de ne pas être gênée par les éventuelles vapeurs et odeurs de la bombe aérosol. Dans tous les cas, utilisez une protection pour recueillir les éventuelles projections de fausse neige




Etape 2 : Préparer les sapins

Pendant le séchage du support, j'ai choisi de préparer la suite de mon DIY : j'ai tout d'abord acheté des sapins chez Villaverde. Je leur ai retiré le support en bois sur lequel ils reposaient. Puis avec une peinture acrylique blanche, j'ai peint les extrémités de chaque sapin, afin qu'ils donnent l'impression d'avoir été saupoudrés de neige.

Etape 3 : Peindre le cheval

Pendant le temps de séchage des sapins, j'en ai profité pour venir recouvrir le cheval en papier mâché de peinture or.





Etape 4 : Assembler le centre de table

J'ai planté les sapins dans le support en polystyrène puis j'ai fixé le cheval en papier mâché à l'aide du pistolet à colle.




Etape 5 : Dresser la table

Il ne me restera plus qu'à dresser la table, avec par exemple une nappe blanche, un chemin de table doré, des couverts et assiettes de la même couleur...

Puis à placer ma création au centre de la table. On peut alors ajouter ça et là des bougeoirs, des photophores et faire parler son imagination pour obtenir le rendu le plus joli possible.

Vous pouvez aussi utiliser cette création comme décoration à placer sur un meuble en attendant le jour J ! (ce que j'ai fait pour ces photos !)


N'hésitez pas à me donner votre avis en commentaire. Je vous donne RDV demain matin pour un nouvel article.

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire