Horsyklop a pu juger une compétition d'équifeel et nous présente cette discipline (que j'avais évoquée dans un article sur le travail à pied en compétition)
De son côté, Cavalière de l'Ouest nous rappelle l'intérêt pour le cavalier de rendre visite à un ostéopathe régulièrement, d'autant plus que remettre en place l'homme ne peut avoir qu'un effet bénéfique pour le cheval qu'il monte. Un article qui va enfin réussir à me motiver à prendre RDV (moi qui ai beaucoup de mal à mettre un pied dans tout ce qui ressemble de près ou de loin à un cabinet médical...)
Une galopade se demande si elle est cruelle avec son cheval. Car en écoutant ou en lisant certains témoignages parfois un peu extrêmes sur les réseaux sociaux ou en bordure de carrière, elle a parfois l'impression qu'elle pourrait maltraiter son cheval parce qu'elle monte avec un mors et un stick. Une réflexion intéressante à lire, qui rappelle qu'il est important de s'adapter à son cheval et aux objectifs qu'on se fixe avec lui.
Pour continuer sur le bien-être du cheval, Techniques d'élevage nous indique comment savoir si un cheval a mal au dos.
Et pour finir sur un ton plus détendu :
- La crinière blonde nous livre le vrai nom des figures de dressage, celui qui nous parle beaucoup plus que leur nom officiel.
- Georgette mag nous dévoile 10 bonnes raisons de devenir propriétaire.
RDV début avril pour la Blogoshare du mois de mars.
Oui, l'ostéopathe ça fait du bien, vas-y (même si le plus compliqué est souvent de trouver le bon)!
RépondreSupprimerça c'est sûr... d'une personne à l'autre, la notion de bon ostéopathe varie et un même praticien pourra être excellent avec quelqu'un et ne pas soulager une autre personne... je m'y pencherai sans doute cet été pour trouver la perle rare !
Supprimer