La galère des poils
Après la galère des cheveux longs, celle des poils... Finalement, on parle toujours des désagréments de notre système pileux ou de celui de notre cheval !
On connait tous ce jour où on souhaite passer son tapis de selle à la machine car il commence à faire grise mine face à toutes les traces de boue qui le décorent. Mais vu la quantité de poils qui s'y trouvent, on ne veut pas prendre le risque de boucher son lave-linge. On doit donc passer par la corvée consistant à retirer tous ces maudits poils du tapis. Ce qui n'est pas toujours évident.
Pour y parvenir, je vous avais déjà donné une astuce il y a quelques années dans un article de la Cavalcade des blogs sur le thème "Trucs et Astuces" : l'utilisation d'un gant en caoutchouc qui "accroche" les poils et aide donc à les retirer.
Dans le même genre, toujours en caoutchouc, il y a la raclette de salle de bain. Vous savez, ce petit outil en plastique avec une bande de caoutchouc qui permet de retirer l'eau de la porte de la douche. J'ai recyclé la mienne il y a quelques temps et je dois avouer que je la préfère au gant.
En effet, je l'utilise pour retirer les poils de Neyko de ses plaids et tapis, et je dois avouer que c'est plutôt efficace. Regardez le résultat sur le paillasson de notre entrée, où Neyko aime bien faire de petites siestes en notre absence :
Ce n'est pas parfait car notre paillasson retient bien poils et petits cailloux, mais la différence est quand même flagrante !
Quels sont les avantages par rapport au gant ?
Et cette méthode présente des avantages certains par rapport à l'utilisation du gant. La raclette est généralement plus large que la paume de votre main et couvre donc une surface plus importante quand vous la passez. Cette méthode est donc un peu plus rapide.Et en plus, avec le gant, j'avais tendance à ressentir des échauffements au niveau de la main quand je l'utilisais. La raclette est pour moi nettement plus agréable !
Et vous, avez-vous des astuces pour retirer facilement les poils de vos tapis et couvertures ?
Je vous donne rendez-vous demain pour la suite de ce calendrier de l'Avent.
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire