Vendredi 13 mai 2014 - Répétition
Nous nous étions mis d'accord pour venir répéter le carrousel vendredi soir étant donné que nous étions loin d'être au point la semaine passée.
J'arrive au centre vers 17h30, mais la chaleur est telle que nous décidons de repousser un peu le début de l'entraînement. Je panse Enzo tranquillement, puis l'équipe lorsque tout le monde est présent.
Nous montons sur les coups de 18h30, il fait toujours chaud, et nous espérons fortement que la météo sera plus clémente le lendemain. Si la température est toujours élevée, nous allons souffrir pendant la fête du club...
Nous répétons la reprise trois fois. Lors de notre premier passage, nous devons nous remettre en tête le parcours et on dénombre alors quelques cafouillages.
Les deux suivantes, sans être parfaites, se déroulent plutôt bien et nous laissent un espoir de bien faire pour le lendemain.
Nous nous arrêtons là, les chevaux ont faim, chaud et sont fatigués, nous les laissons donc manger et se reposer.
Samedi 14 mai 2014
La fête du centre est là, des activités sympas sont au programme : carrousel avec des petits débutants, démonstration de très petits sur poneys, démonstration de saut, puissances... Et bien entendu, le carrousel des adultes.
Le vent présent a rafraîchi l'atmosphère, mais risque de nous envoyer pas mal de sable dans les yeux. Tant pis, on fera avec...
Nous préparons les chevaux de manière à débuter vers 16h. Enzo ayant déjà été monté en début d'après-midi, j'opte pour un pansage rapide.
Nous arrivons dans la petite carrière, détendons nos chevaux au trot, faisons quelques tours au galop et nous mettons en place pour débuter le carrousel.
Nous sommes 4, deux groupes de deux :
- le premier à main droite
- le second à main gauche.
Nous démarrons au pas jusqu'en C où nous faisons un doublé individuel dans la longueur côte à côte. Nous nous arrêtons en X où nous saluons. La musique de Pirates des Caraïbes est lancée et nous enchaînons la reprise entre trot et galop.
Tout s'est relativement bien passé, aucun cafouillage, les chevaux très à l'écoute, et pas mal de compliments en fin de reprise.
Nous ramenons nos montures au box, les chouchoutons et allons assister à la suite du spectacle.
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire