Je monte Enzo, qui est déjà en cours au moment où j'arrive. Il est donc déjà préparé. Nous entrons dans la carrière et nous mettons en selle (non sans mal pour ma part, je me suis auto-proclamée boulet du jour : persuadée que mes étriers étaient au maximum de leur longueur alors que ce n'était pas du tout le cas...).
On déroule la reprise au pas dans un premier temps pour nous approprier le parcours, puis enchaînons avec le carrousel tel que nous le présenterons samedi, aux trois allures. Nous galérons
Nous avons donc droit à des devoirs à la maison (le parcours à apprendre), et à une répétition générale vendredi soir pour tenter de le faire sans avoir les instructions de notre moniteur. Avec ma mémoire de poisson rouge et la préparation d'un oral de concours, je ne suis pas sûre de bien le maîtriser d'ici là... Heureusement, je suis sur la deuxième ligne, ce n'est pas moi qui guide le groupe.
Une fois le pied à terre, nous retournons à l'écurie où les chevaux ont bien mérité un bon pansage et quelques friandises vu le travail effectué sous une grosse chaleur et les piqûres de taons...
Bilan :
Une reprise de carrousel, durant laquelle j'ai eu du mal à me concentrer sur ma position, mes aides... étant donné que j'essayais d'apprendre le parcours.
De plus, ça commence à faire un petit moment qu'on est focalisé sur le carrousel et qu'on n'a pas fait autre chose (en dehors du trotting de la semaine dernière), je ne me sens donc pas progresser, et les séances de mise en selle et de saut commencent à me manquer. Vivement le 21 juin qu'on passe à autre chose !
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire