Qu'a-t-on pu lire le mois dernier sur la blogosphère équestre ? Je vous retrouve une nouvelle fois pour vous présenter mes articles coups de cœur de novembre.
Tout d'abord, Caroline pour Georgette mag rend un hommage à tous ces chevaux de club qui nous forment et nous permettent de devenir des cavaliers.
Du côté travail du cheval, Equus nous pousse à donner du sens à nos apprentissages pour les réaliser dans un but précis, avec un objectif donné, et non simplement pour les faire parce que c'est ce qu'on a appris en club.
Cavali'erre et Hommes et Chevaux se rejoignent pour dire qu'il faut décomposer les difficultés pour débloquer une situation problématique.
Mlle Poney quant à elle s'interroge sur le paradoxe du prix des chevaux.
Horse-connect utilise son expérience de propriétaire d'une réformée de course pour contredire les préjugés qu'on pourrait avoir sur ces chevaux au grand cœur.
D'un cheval l'autre nous pousse à plus d'humilité et de respect dans nos échanges avec nos pairs. Ce n'est pas parce qu'on n'a pas la même vision de l'équitation qu'on doit forcément culpabiliser l'autre sur sa façon de faire.
Enfin, Cavaltao aborde le sujet de la santé du cheval au naturel. Elle se base sur sa pratique du shiatsu et sa rencontre avec de nombreux chevaux pour constater qu'un cheval qui vit "au naturel" n'est pas toujours en meilleure santé qu'un cheval de sport vivant en box. De quoi faire tomber quelques préjugés concernant le mode de vie qu'on veut offrir à nos équidés.
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire