Un peu à la façon d'Amélie et de son "shopping compulsif" dans Le (vrai) blog cheval, j'ai donc décidé de vous présenter un exemple d'ensemble qui pourrait me suivre sur les carrières de CSO si je venais à participer à plusieurs épreuves de manière régulière. J'y ai ajouté une tenue plus conforme que mon pantalon beige, ma bombe grise, mes boots et chaps marron et mon polo bleu ciel.
Il est par ailleurs possible que ce "Tour en sellerie" revienne dans les mois à venir pour aborder d'autres thèmes divers et variés. Je vous laisse donc avec le premier thème de la série : En route pour les concours.
Pour mon noble destrier :
Je me suis tournée vers un ensemble dans des teintes sobres : je suis une personne discrète, qui aime bien passer inaperçue, des couleurs flashy ne me correspondent donc vraiment pas. Hésitant entre les teintes marron, noire, blanche ou grise, j'ai plutôt opté pour cette dernière afin d'être en accord avec la couleur de ma bombe.- Tapis Equit'M E.L. Blason et son bonnet assorti
- Protections : guêtres et protège-boulets Compétition de Lami-Cell, pris en noir afin de pouvoir les utiliser avec d'autres ensembles si je venais à en constituer de nouveaux .
- Pour pousser le détail jusqu'à la pointe du pied, je change aussi la semelle de mes étriers Compositi (présentés ici)
A savoir : Depuis le 1er septembre 2015, un nouveau règlement est entré en vigueur pour les compétitions de CSO. L'article 5.3 (pages 20 et 21) définit le type de protège-boulets autorisés en compétitions : "Dans toutes les épreuves réservées aux chevaux de 7 ans seuls les protège boulets décrits ci-dessous sont autorisés sur les membres postérieurs: - leur face interne n’excède pas 16 cm et la face externe mesure 5 cm minimum - leur intérieur doit être lisse - ils sont constitués d’une seule coque de protection - la partie rigide de la protection est placée sur la face interne du boulet - la seule fixation autorisée est un velcro non élastique. Aucun crochet, boucle ou lanière de fermeture n’est autorisé - aucun élément additionnel ne peut être ajouté." Ainsi, ceux constitués de deux coques rigides sont interdits car susceptibles de pincer les tendons des chevaux. |
Pour la Pénélope Leprevost qui sommeille en moi :
Je reste dans la sobriété pour une tenue très classique, que j'associe à ma bombe Choplin Premium.- On n'est pas vraiment cavalier(ère) de concours sans le beau pantalon blanc qu'on va tâcher en trois secondes et demi, dès qu'on approchera notre cher canasson à moins d'un mètre... J'ai choisi un pantalon de chez Fouganza, le Konfort 300, avec un bas sans scratch (et ça, croyez-moi, c'est la vie !)
- J'opte pour une veste noire assez basique (j'ai désespérément cherché une veste grise (pour un budget correct) pour rester dans le thème, en vain !), avec la veste de concours Vivien de Felix Bühler.
- Pour accompagner celle-ci, une "chemise" blanche très peu chère : la chemise Corinna de Steeds
- J'associe les boots noires que le Père Noël pourrait m'amener à une paire de mini-chaps Crystal de Steeds encore (avec des strass pour briller de mille feux sur la piste à défaut de briller par mes talents de cavalière...)
Que pensez-vous de mon tour en sellerie et de l'ensemble et la tenue que j'y ai choisi ?
Pour vos concours, êtes-vous plutôt teintes sobres ou couleurs qui flashent ?
Bonjour, compétitrice depuis environ 2 ans, j'ai actuellement mis sur ma jument de concours (alezan brulé) deux couleurs, la première du marron, je n'est pas investi a par dans une paire de proctéction marron car les miennes étaient rouge, dans un deuxième temps et suite a la réfforme des protections, j'ai eu envie de changement (après 7 ans en marron tout de même) et j'ai voulu tenter le bordeaux. Malheureusement, je suis depuis cette hiver tenté tout le temps pour de nouvelle couleur, mes deux préférer étant bleu roi et bleu marine, je pense demander à noël le tapis bleu marine de chez Pénéloppe store qui a un liserer bleu roi et qui reste sobre.
RépondreSupprimerJ'ai beaucoup ta tenue et l'équipement pour ton cheval, j'ai aussi étais tenté par le gris mais ça fait pas top sur un alezan