Cher Père Noël,

9 déc. 2015

Comme tout bon cavalier qui se respecte, j'ai envie de tout un tas de choses pour vivre au mieux ma passion. Mais tu le sais, je ne suis pas Crésus, et comme j'ai été très sage toute l'année, je me suis dit que tu voudrais peut-être me récompenser en m'amenant "tous les beaux jouets dont (j'ai) rêvé", ou au moins un ou deux parmi la sélection suivante.

Tout d'abord, toi qui sais tout sur tout, tu es au courant que je monte désormais aussi en Savoie, plus précisément aux pieds des stations de ski, à 800 mètres d'altitude, et je peux te dire que les hivers n'y sont pas des plus doux et que le froid est tenace ! Certes, pour toi qui es habitué aux températures glaciaires du Pôle Nord, mes -12°C au réveil doivent te paraître bien dérisoires... Mais pour la Drômoise que je suis, la saison est rude. Du coup, afin d'atténuer cette sensation de se transformer en glaçon à chaque fois que je mets le nez dehors, j'aimerais beaucoup que tu m'amènes des vêtements chauds, notamment un bon manteau (confortable pour monter), un pantalon adapté, des chaussettes épaisses (pas celles de Fouganza, elles n'ont pas su me conquérir), mais aussi une bonne paire de chaussures (car mes boots sont vraiment bien, mais ne suffisent pas en cette saison, et monter avec des chaussures de marche (imperméables pour gravir le chemin enneigé du centre équestre en gardant les pieds secs) n'est pas l'idéal... Je te donne quelques pistes en photo (comme tu es un Père Noël ultra moderne et connecté, je te glisse également les liens (que tu trouveras en cliquant sur les photos) où tu pourras passer commande).

  
















Tu sais aussi que je me suis lancée un défi pour 2016 : celui de participer à un CSO "officiel", à l'extérieur de mon club, pour pourquoi pas enchaîner ensuite sur une saison pendant laquelle je pourrai faire un concours par mois, ou un peu moins. Alors pourquoi ne pas profiter de cette fête pour commencer un ensemble de concours : un tapis, des protections, un bonnet, voire une tenue de compétition... Bon, je t'avoue que je ne suis pas totalement décidée sur le choix de l'ensemble, mais je vais m'y pencher un peu plus sérieusement et je reviendrai vers toi d'ici quelques jours avec une idée plus précise de ce que j'aimerais.

Je suis aussi intéressée par des boots et des chaps noires. Pour ne pas ressembler à un arc-en-ciel sur ces fameux concours (bombe grise, boots et chaps marrons, polo coloré... tu sais, le style, c'est important !) mais aussi pour laisser une paire en Savoie et une dans la Drôme et enfin arrêter de transporter mes chaussures actuelles de l'un à l'autre de mes départements au risque de les oublier... Tiens, regarde cette petite sélection. Si tu décides de me faire ce cadeau, je te laisse choisir ce que tu préfères, tout me fait de l’œil !









Enfin, dernière chose de ma liste en ce qui concerne l'équitation : des livres. Dans des domaines bien précis, pour m'aider à approfondir ma connaissance du cheval. Mais je ne t'en dis pas plus pour l'instant, tu en sauras davantage dans quelques temps.


Bon, par contre, tu sais aussi que je ne suis pas que cavalière, j'ai donc d'autres petites choses qui me tentent ou dont j'aurais besoin. Tu peux ainsi piocher dans la liste suivante si le cœur (que tu as pur et généreux - Pourquoi dis-tu que j'en fais trop ?) t'en dit.

Pour occuper mes temps libres en Savoie, je me suis dit que tu pourrais peut-être m'apporter une paire de raquettes pour me balader en hiver, et un vélo pour profiter de la voie verte située à deux pas de chez moi en été. Tu sais, des modèles d'entrée de gamme me suffiraient amplement pour l'utilité que je vais en avoir. D'ailleurs, pour te faciliter la tâche, j'ai sélectionné ces produits chez Décathlon :


Comme l'année dernière, j'ai très envie d'un appareil photo Réflex (j'ai d'ailleurs failli succomber cet été mais j'ai su résister !), mais ne t'inquiète pas si tu ne peux pas me l'offrir, ce n'est vraiment pas une priorité, car je dois avant tout apprendre à utiliser correctement le Bridge que j'ai actuellement et à me perfectionner pour pouvoir profiter à fond d'un Réflex le jour où j'en aurai un en ma possession. Mais au cas où, tu peux éventuellement t'orienter vers ce modèle :


Tu peux aussi te tourner vers un smartphone : le mien est un modèle bas de gamme qui, après presque deux ans de vie commune, menace de me quitter sans préavis. Il lui faudrait donc un digne successeur. Je te laisse choisir le modèle que tu veux, je te demande seulement d'en trouver un disposant de suffisamment de mémoire (pour y installer plus de quatre applications...) et d'un appareil photo plus que correct pour un smartphone.

Pour finir, j'ai un autre objet qui me trotte en tête depuis quelques semaines : je me dis qu'une tablette graphique pourrait m'aider à personnaliser davantage mon blog, à le rendre plus attrayant... Pour commencer, ce modèle me semble intéressant, tu ne trouves pas ?


Voilà Père Noël, je sais que j'ai été très gourmande cette année, mais je ne veux pas que tu casses ta tirelire pour moi ou que tu épuises tes lutins pour obtenir tout ça ! Seulement, si tu avais envie de m'apporter ne serait-ce qu'un seul élément de cette loooongue liste, j'en serai plus que ravie.

Bon courage pour finir ce mois de décembre, avec tout le travail qui t'attend.  On se donne rendez-vous dans la nuit du 24 au 25. A bientôt, Père Noël, je t'embrasse bien fort !


N. B. : J'ai bien conscience d'avoir une liste longue comme le bras, je sais pertinemment que je n'aurai pas l'intégralité de celle-ci en guise de cadeau(x) de Noël (je ne sais même pas si j'en aurai un seul élément étant donné que je n'ai pas passé de commande à ma  famille au père Noël), mais j'ai profité de l'occasion pour vous montrer ce dont j'ai besoin/envie actuellement et que je finirai probablement par m'acheter à plus ou moins long terme.


Et vous, avez-vous écrit votre lettre au Père Noël ?
Que lui avez-vous demandé ?

2 commentaires:

  1. Moi, le père noël va me gater : une bombe Pikeur ProSafe devrait m'attendre sous le sapin :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, tu dois avoir hâte d'ouvrir tes cadeaux du coup !

      Supprimer