[Achats #1] 26 septembre 2014 - Décathlon

1 oct. 2014

Je vous retrouve aujourd'hui dans une nouvelle catégorie d'articles pour vous parler de matériel.

Vendredi, alors que je fais le trajet Savoie - Drôme pour rentrer chez mes parents et monter samedi matin, je dois passer par Grenoble. Il est aux alentours de 16h30 et Autoroute infos annonce déjà neuf kilomètres de bouchons, mais je ne peux plus faire marche arrière. Après une demi-heure passée à rouler à 15-20 km/h, et malade, je décide de m'arrêter à l'Espace Comboire d'Echirolles avant de totalement "péter un câble" (je n'en étais vraiment pas loin, surtout qu'à ce moment là, je n'avais pas passé la moitié des bouchons...). Dans cette zone commerciale se trouve un Décathlon où je fais une halte dans le but de trouver un gilet de protection. Mais comme dans beaucoup de magasins de cette enseigne dans la région, il n'y en a que pour les enfants...

Mon attention se rabat donc sur d'autres petites choses.

Je jette tout d'abord mon dévolu sur un sac de pansage Fouganza, afin de transporter ma bombe, mes chaps... et de retrouver plus facilement mes clés quand je les place à l'intérieur. Le sac que j'utilisais jusqu'à présent n'était pas assez pratique pour cela.
Ce sac est composé d'une grande poche compartimentée en quatre sections : deux grandes sur les côtés et deux plus petites au centre. Au fond du sac, un filet et une fermeture Éclair permettent d'éliminer facilement la poussière. Je vous présenterai prochainement ce que j'y mets dedans  et comment il est organisé.

Puis, je choisis un licol et un pack de pansage. En effet, à mes débuts au club, tous les licols étaient fixés dans un coin et toutes les brosses se trouvaient dans une grande malle. Mais suite à une épidémie de grippe, le matériel a été réparti dans des seaux attribués à chaque cheval, ce qui était très pratique. Sauf qu'au fil du temps, des choses ont été éparpillées et il n'est pas rare qu'on court après une brosse, un cure pied ou un licol et une longe. Pour éviter de trop perdre de temps et en passer plus à prendre soin du cheval que je vais monter, j'ai choisi d'acheter mon propre matériel que j'utiliserai en cas de besoin.

J'ai donc pris un licol noir basique (Fouganza) accompagné de sa longe :
licol équitation cheval

mais aussi le pack de pansage Equerry (en noir également). J'avais déjà quelques éléments (cure pied, étrille finlandaise), mais je cherchais un bouchon, une brosse douce, une étrille molle ... et celles proposées en vente à l'unité ne me convenaient pas (je n'aime pas du tout les "nouvelles" brosses de Fouganza...). J'ai donc opté pour le pack, d'autant plus qu'il était en promotion (-20%) : le pack ne me revenait pas à plus cher que les brosses à l'unité.
matériel pansage équitation cheval
Ce kit est composé, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, d'une brosse douce, d'un bouchon, d'une brosse de tête, d'une étrille finlandaise, d'un cure-pied à bout carré, d'un peigne, d'une éponge, d'une étrille molle et d'un pinceau.
matériel pansage équitation cheval

En fin de compte, un petit craquage de ma part mais pour lequel je me trouve deux excuses principales :
- Il m'a permis de relâcher un peu la pression dans les bouchons
- Il fait office de cadeau d'anniversaire : si vous me suivez sur Facebook, vous le savez déjà, mais dimanche, cela faisait exactement un an que j'avais pris mon premier cours d'équitation, il fallait donc marquer le coup...

Et de votre côté, avez-vous testé ces produits ? Je suis curieuse de connaître votre ressenti à leur sujet.

Bonne fin de semaine à tous et RDV ce week end pour le compte-rendu de ma prochaine séance.

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire