[Un tour en sellerie #3] Une tenue pour l'hiver

29 janv. 2017

Avec le plan grand froid instauré la semaine dernière sur tout le pays...
Avec les -10°C au réveil...
Avec Titine (comprenez ma voiture) qui du haut de ses 15 ans commence à avoir des rhumatismes tous les matins...
Avec les orteils congelés et les pieds douloureux lorsqu'on descend de cheval...
Avec tout ce blanc qui occupe désormais les montagnes qui m'entourent...
Avec le risque de se casser une jambe à chaque pas que je fais pour aller au boulot (si toi aussi tu aimes le trottoir qui ne voit jamais le soleil et qui devient donc une patinoire, tape dans tes mains...👏)...

... plus de doutes possibles... l'hiver est bien installé !

C'est donc tout naturellement que je vous propose une tenue pour essayer de résister à cette si belle (NON) saison !

Un shopping tout en bleu (il paraît que c'est la couleur phare de cet hiver, alors autant être à la pointe de la tendance !)



1. Lorsqu'on arrive à l'écurie et qu'on doit s'occuper de "Poney chéri d'amour" dans le froid et la neige, on est plutôt content de pouvoir garder les oreilles au chaud. Le bonnet peut alors rapidement s'avérer indispensable. On se tourne alors vers le bonnet Eva de Felix Bühler (moins de 10€ chez Krämer)

2. Mais un bonnet n'est pas ce qu'il y a de plus pratique à glisser sous son casque pendant sa séance de torture mise en selle. Un bandeau cache-oreille polaire pourra te tenir les esgourdes au chaud pendant que ton coach sera obligé de s'égosiller pour que tu puisses l'entendre (Equi-Thème, 7,90€ chez So cheval)

3. Autres extrémités très sensibles au froid : les doigts... Fouganza a travaillé pour nous en mettant au point sa gamme Kipwarm, et notamment une paire de gants plutôt chaude et confortable, mais pas forcément imperméable dans la neige (14,99€ chez Décathlon)
(Sinon, Mlleponey conseille les Whitehorse de Roeckl, et Horsyklop nous a partagé un bon plan chez Décathlon pour les soldes... Moi, j'ai craqué... J'attends donc de les tester en conditions réelles dès que je les aurai récupérés !)

4. Si Doudou transpire un peu trop pendant sa séance, il peut être bienvenu de le sécher un peu avant de le relâcher au pré. On retourne donc du côté de chez Krämer pour investir dans une chemise séchante Thermo master (34,90€)

5. Pour continuer dans la collection Kipwarm, on investit également dans le pantalon pour garder les cuisses au chaud et au sec (49,90€ chez Decathlon). Je l'ai acheté cette semaine, testé en balade et ai un premier avis assez positif sur le sujet, mais j'attends de l'avoir essayé sur une certaine durée avant de vous en reparler.

6. Pour ne pas avoir des Knackis glacés à la place des orteils quand on prépare Doudou ou quand on fait les boxes, une bonne paire de chaussures fourrées se révélera vite être notre meilleure amie. Les Cross Rider Winter semblent jouer ce rôle à la perfection, certains les utilisant même pour monter. (59,90€ chez Krämer)

7. Pour éviter que Doudou prenne un coup de froid en début de séance, on se tourne vers le couvre-rein Thermo master qu'on utilisera pendant la détente, le temps que notre noble destrier s'échauffe un peu (24,90€ chez Krämer)

8. On a mis les oreilles, les mains, les cuisses et les pieds au chaud, il faut maintenant penser au reste du corps. Krämer regorge de doudounes en tout genre et j'ai pour ma part jeter mon dévolu sur la veste Miri de Felix Bühler : le grand col, la doublure en imitation duvet, les manches resserrées au niveau des poignets pour éviter que l'air s'y engouffre.... et en plus, elle est actuellement soldée (48,90€ au lieu de 69,90€, je crois que je vais bientôt craquer, même si mon banquier risque de me tirer l'oreille...)

9. Et enfin, parce qu'un shopping de cavalier sans tapis n'est pas un véritable shopping, on se tourne vers le chabraque HV Polo Mareon, avec de petits sequins argentés pour que Doudou brille de mille feux sur la carrière (44,90€ chez Krämer)


Et vous, par quoi avez-vous envie de vous laisser tenter pour cet hiver ?

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire