[Blogoshare #27] Les coups de cœur de ces derniers temps

4 nov. 2018

Blogs équestres coup de cœur

Vous le savez, quelques soucis personnels m'ont fait déserter la blogosphère ces derniers temps. J'étais absente ici, mais je n'ai également pas pris le temps de vraiment me balader sur les blogs des blopines équestres. Aujourd'hui, je profite de mes vacances pour faire un tour sur les articles que j'ai pu rater récemment, et pour vous dire ceux que j'ai particulièrement appréciés et que je vous conseille de lire si ce n'est pas déjà fait !

Tout d'abord, D'un cheval l'autre nous parle de sudation équine et nous explique pourquoi c'est normal qu'un cheval puisse transpirer au travail.

Crottins & Co nous parle de physique du cavalier, et notamment de l'importance que celui-ci ait une bonne condition physique (ce que j'essaie d'améliorer de mon côté, même si ce n'est pas évident tous les jours...)

En réponse à un thème de la Cavalcade des blogs, Cavalierre nous explique que ce sont les petites victoires qui amènent les grands progrès.

Philosophie cavalière de son côté réfléchit au fait d'être qualifié(e) ou non de cavalier(ère) lorsqu'on évolue avec des chevaux mais qu'on ne les monte pas.

coups de cœur blogs équestres cheval
Je peux pas j'ai poney se livre sur ce sentiment d'échec qui nous habite parfois quand on est cavalier et sur ce qu'on peut mettre en place pour en sortir.

Les musards de son côté nous donne son avis sur la communication animale et l'utilisation qu'en font certains propriétaires, notamment quand il s'agit d'un problème de santé du cheval.

Enfin, sur un ton plus léger, Cheval et moi nous décrit l'homme parfait de la cavalière et Cavalière de l'ouest nous liste cinq erreurs de cavalier qu'on aurait voulu éviter.

Et vous, quels articles vous ont marqué ces dernières semaines ? N'hésitez pas à les partager en commentaire, il y a de fortes chances que j'ai pu y passer à côté au cours de mon absence de la blogosphère !

6 commentaires:

  1. Oh merci beaucoup pour ce partage ma belle ! Ca me fait très plaisir !
    Et merci pour le rappel de tous ces chouettes articles que je n'ai pas encore tous lu ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir, je suis ravie que cet article te soit utile ;)

      Supprimer
  2. Merci pour la citation ! Et surtout pour le récap, car comme AnnSo, je n'ai pas eu le temps de tout lire, du coup je vais pouvoir me rattraper :)

    RépondreSupprimer