[TAG #5] Ton plus grand...

24 avr. 2016

Une fois n'est pas coutume, je vous retrouve pour un TAG, vu à de nombreuses reprises sur différentes chaînes YouTube. Il s'agit du TAG "Ton plus grand...". Prêts ? C'est parti !

1. Ton plus grand regret en équitation ?

Ne pas avoir pu commencer plus tôt ! J'aurais adoré commencer enfant, je pense que j'aurais eu beaucoup moins d'appréhension dans certaines étapes de mon apprentissage. Sans compter que j'aurais certainement évolué différemment sur le plan personnel et que j'aurais déjà un niveau correct à l'heure actuelle et donc probablement les capacités de posséder et travailler mon propre cheval. Mais mes parents n'avaient pas les moyens de m'offrir des cours sans léser mes frères, alors j'ai du attendre d'avoir un travail et un salaire pour me lancer.


2. Ta plus grande peur ?

J'en ai plusieurs : une chute grave, des problèmes de santé qui m'empêcheraient de monter ou la perte d'un cheval auquel je suis particulièrement attachée.

3. Ta plus grande victoire ?

Réussir petit à petit à surmonter ma peur de l'obstacle, au point d'oser aller sur des barres de plus en plus hautes, au point d'oser sauter avec des chevaux que je ne connais pas beaucoup ou que j'ai rarement montés, au point de vouloir participer à un CSO externe à mon club pour "boucler la boucle".

Nika

4. Ton nombre de chouchous ?

Un, la jolie Nika ! (Comment ça, vous ne l'aviez pas encore compris ???)

5. Ta plus grande hauteur sautée ?

Environ 95cm-1m avec Iroise pendant le stage de saut de la semaine dernière.

6. Ton plus beau cadeau ?

Celui que j'espère pouvoir me faire pour mes 30 ans (dans un peu moins de trois ans maintenant...) : un cheval !


7. Ton plus beau rêve ?

Il est lié à ce cadeau : avoir mon propre cheval pour pouvoir créer une relation particulière avec lui, pour évoluer à ses côtés et vivre tout un tas de jolies choses avec lui et grâce à lui.

8. Ta plus grosse chute ?

Pas réellement de grosse chute pour le moment pour moi (je croise les doigts pour que ça continue) : quelques passages par dessus l'encolure du cheval après un refus ou un taxi, mais la plus douloureuse reste actuellement ma première chute : après deux mois d'équitation, je perds un étrier au galop sur Enzo, je n'arrive pas à le mettre, et dans un virage, je perds l'équilibre et tombe sur le bassin (qui en a encore parfois quelques traces....). C'est aussi la plus ridicule je crois !

9. Ta plus longue journée au club ? 

Les fêtes du club, ça compte ?
Si oui, pour ma première année au club, nous avons répété notre carrousel le matin, nous avons assisté aux différentes animations et déroulé notre reprise l'après-midi et nous avons fait la fête jusqu'à tard le soir.... (J'ai fait un passage chez moi entre chaque étape, mais j'ai du passer plus de 12 heures au club ce jour-là.
Si non, je reste assez peu au club : Je viens entre une demi-heure et une heure avant mon cours pour avoir le temps de préparer mon cheval et part entre une demi-heure et une heure après le cours pour panser mon fidèle destrier (et profiter de l'apéro, c'est important ça aussi !)

10. Ton nombre d'heures d'équitation ?

Entre une et deux heures par semaine selon que je monte ou non en Savoie, exceptionnellement trois en cas de stage.

11. Ton plus beau souvenir ?

Des petits moments de calme et de douceur où Nika se montrait câline, le bivouac où j'ai pu passer deux jours à ses côtés.


J'ai pris la liberté de supprimer certaines questions auxquelles je n'avais pas de réponses, et d'en rajouter une. Si vous souhaitez faire ce TAG de manière complète, je vous invite à aller voir dans la barre d'infos de cette vidéo pour les retrouver. (Et si vous le faites, dîtes le moi que je vienne vous lire !)

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire