Le point sur mes résolutions à la moitié de l'année

10 juil. 2018

résolutions 2018 bilan 6 mois objectifs
En ce début juillet, alors que, comme je vous le disais la semaine dernière, la moitié de l'année est passée, j'ai envie de faire un point sur les "résolutions" que je me suis fixée pour 2018.

Cinq objectifs servaient de ligne directrice pour mon année. Je vais les reprendre un par un et voir si j'ai bien avancé dans la réalisation de chacun.

1. Être plus organisée.

Je vous avais expliqué comment j'en étais venue à utiliser un Bullet Journal pour essayer de mieux m'organiser. Six mois plus tard, mon Bujo m'accompagne toujours, même si j'ai tendance à ne pas assez le regarder. Et j'ai toujours du mal à lutter contre la procrastination... Pour exemple, cet article devait sortir dimanche...
bullet journal weekly log blog
Mon Bujo de la semaine dernière. J'ai effacé pas mal de choses pour ne pas vous donner trop d'indices sur la suite des choses... On voit que les flèches rouges indiquant un report de tâches sont encore trop nombreuses...
Il y a cependant un certain mieux à relever
Objectif de la deuxième partie de l'année : développer le réflexe de regarder mon carnet plusieurs fois dans la journée pour bien me rappeler de tout ce que j'ai à faire et ne rien laisser de côté.

2. Être plus présente sur les réseaux sociaux.

J'ai essayé de faire un planning de publication sur chacun des mes réseaux afin d'essayer de publier sur l'un d'entre eux au moins une fois par jour. Mais je n'ai pas réussi à m'y tenir. Souvent parce que n'avais rien d'intéressant à y poster et que je ne voulais pas "publier pour publier". J'ai ces derniers temps un peu laisser de côté ma page Facebook (dont je me suis un peu lassée) ainsi que mon compte Twitter au profit d'Instagram où je suis un peu plus présente (mais rarement pour parler de chevaux étant donné que j'en côtoie toujours aussi peu souvent...). J'y partage mes balades, les aventures de mon petit loulou, des paysages...
Je note cependant sur mon Bullet Journal (encore lui !) les jours où je publie sur un de mes réseaux afin d'avoir une idée plus concrète de ma régularité
trackers blog réseaux sociaux bullet journal
J'essaie aussi d'interagir un peu plus sur la blogosphère en laissant quelques commentaires sur des articles de blog, mais c'est un réflexe que j'aimerai vraiment développer afin d'avoir des échanges encore plus intéressants que ceux que je peux déjà avoir.
Objectif de la deuxième partie de l'année : continuer sur cette lancée, reprendre en main certains de mes réseaux, interagir d'avantage, que ce soit sur les blogs ou les réseaux des blopines.

3. Me reprendre en main physiquement.

Il y a tout un article à ce sujet, je ne vais donc pas à nouveau m'étendre là dessus.

4. Trouver le moyen de reprendre une véritable activité équestre.

Une piste semblait s'ouvrir pour moi en Savoie, avec la venue d'une monitrice indépendante dans mon ancien club équestre. Mais sur le plan financier, cela ne pouvait pas se faire. Cet objectif est pour l'instant un bel échec...
Les autres clubs à proximité ne m'inspirent pas pour des raisons diverses et variées. Il faut donc que j'envisage de m'éloigner un peu.
Objectif de la deuxième partie de l'année : essayer de trouver un créneau cet été pour en visiter un à 35 minutes de chez moi, mais qui m'a été conseillé par mon ancienne coach, qui a de nombreuses bonnes critiques sur les groupes Facebook de la région, et qui semble avoir des infrastructures plutôt chouettes. Ce club pourrait me permettre de me tourner un peu plus souvent vers l'équitation d'extérieur qui m'attire beaucoup. Restera à voir si je peux faire coïncider mon emploi du temps avec les heures de cours.

5. Développer ma culture équestre.

Nouvel échec, je n'ai pas encore réussi à ouvrir un livre. Pourtant, il y en a quelques uns qui m'attendent et qui semblent très intéressants.
Objectif de la deuxième partie de l'année : Prendre le temps de lire !

Et vous, vous en êtes où de vos objectifs pour 2018 ?

6 commentaires:

  1. De bons objectifs à venir, je t'envoie plein de motivation :D

    RépondreSupprimer
  2. Courage, tu as encore du temps en 2018 pour réussir tes objectif, même si le temps passe vite je te l'accorde !!

    Je tien aussi un Bullet journal, mais j'ai du mal .. limite c'est mon blog mon journal
    Pour ce qui est de lire, j'ai aussi du mal a ouvrir un livre, et quand je veux savoir un truc sur l'equitation je vais sur les forum ou le net ...

    Tu est en savoie ? Mon copain est originaire de la bas, et justement j'y pars en vacance une semaine dès vendredi , j'ai hate, il fais beau la bas au moins ? ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y suis depuis 4 ans, ce n'était pas voulu, mais finalement, j'y fais mon petit trou... Il faisait beau quand j'en suis partie lundi, je crois que c'est toujours le cas ! Profite bien de tes vacances à la montagne ;)

      Et merci pour tes encouragements !

      Supprimer
  3. Déjà de belles avancées dans ce que tu t'étais fixé ! C'est franchement bien !

    J'ai me beaucoup ton point sur les réseaux sociaux. J'avoue avoir le même problème quand à la fréquence de mes publications et surtout les interactions sur les blogs que je suis. J'essaye également de laisser des commentaires le plus souvent possible. Mais ce n'est pas évident pour moi (pas que je ne veuille pas montrer mon intérêt pour ce que les blopines font, mais plutôt parce que commenter pour commenter ne m'intéresse pas ! ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis totalement d'accord ! Commenter pour commenter, ça n'a pas d'intérêt... Mais je sais que c'est toujours agréable d'avoir un petit commentaire, alors si le sujet me parle, j'essaie de laisser quelques mots pour dire ce que j'en pense.

      Supprimer