[Cavalcade des blogs #7] Une passion qui m'anime...

16 mai 2016




Ce mois-ci, Le blog de Dalawan a la gentillesse d'héberger la Cavalcade des blogs (si vous ne connaissez pas encore ce "festival", je vous invite à vous rendre sur le blog de Cheval-facile, qui a lancé ce projet, pour en apprendre plus). Emilie nous a proposé un thème qui parlera à plus d'un : Quelle(s) discipline(s)/passion(s) vous anime(nt) ? (Vous pouvez d'ailleurs y participer, que vous soyez blogueur ou non. N'hésitez pas à vous lancer !)



~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Tout au long de ma vie, différentes passions m'ont animée. Mais en grandissant, les études et le travail ne m'ont pas permis d'avoir assez de temps pour continuer à les vivre avec autant d'ardeur que par le passé. Il y en a une cependant qui ne m'a jamais quittée : celle des animaux, et en particulier, vous vous en doutez, celle des chevaux !  C'est cette passion qui nous réunit autour d'un article de blog, d'une vidéo, d'un forum, de réseaux sociaux....

Mais en quoi cette passion m'anime-t-elle réellement ? C'est assez simple, le contact des chevaux est la seule chose qui m'aidera à aller mieux à coup sûr !
Lorsque je ne suis pas très en forme, un tour au centre équestre et je me sens bien.
Si j'ai des soucis plein la tête, j'entre dans le box d'un cheval et mes petits tracas disparaissent quasiment instantanément.
Et quand je réfléchis trop à certaines choses, un moment passé près d'un équidé et je ne me pose plus de questions le temps d'un pansage, d'un cours ou simplement de quelques caresses (si ce n'est "est-ce que je fais bien l'exercice demandé ?" ou "comment est-ce que je pourrais m'améliorer dans ce travail ?"... En bref, je ne me pose plus que des questions en rapport avec les chevaux, mais sans la prise de tête que peuvent entraîner ces interrogations qui nous taraudent dans la vie de tous les jours...)

Le contact des animaux en général à ce pouvoir sur moi, mais je crois que c'est avec les chevaux que cet effet se manifeste le plus (il faut dire que depuis que ma chienne nous a quittés, ce sont les animaux que je côtoie le plus fréquemment...)

Et depuis trois ans, afin d'assouvir complètement cet amour des chevaux, l'équitation fait partie intégrante de ma vie et est devenue un moteur, un exutoire .... une passion ! Mais plus encore que l'équitation, c'est le contact avec ces magnifiques animaux qui m'apporte tellement et qui m'est devenu indispensable. Je n'ai ainsi pas besoin d'être sur leur dos pour aller mieux. Un simple moment passé à leur côté me permet d'oublier mes soucis pendant un instant, m'aide à me ressourcer.

C'est d'ailleurs cette passion des chevaux et ce besoin d'être auprès d'eux le plus souvent possible, ce bien-être qu'ils m'apportent, qui me poussent à faire 500 kilomètres et six heures de voiture par week-end ! Mais comme on dit, quand on aime, on ne compte pas !





4 commentaires:

  1. Il n'y a que les chevaux qui nous ferait partir au bout du monde.... Merci pour cette belle participation

    RépondreSupprimer
  2. Tout a fait, quand on aime, on ne compte pas ! Et tous les cavaliers sont d'accord pour dire ça :)

    RépondreSupprimer
  3. Un sentiment partagé par nombre d'entre nous :) Chapeau pour les kilomètres tout de même! Ce n'est pas forcément évident, même quand on est passionné!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les kilomètres pèsent un peu parfois, mais c'est pour la bonne cause ! :)

      Supprimer