[TAG #1] Une fille à cheval en 10 questions.

19 nov. 2014

Pour ce premier article censé apporter un peu de diversité à ce blog, je vous retrouve pour une petite présentation en dix questions.

En effet, vous me suivez ici depuis plus de six mois mais vous ne connaissez pas grand-chose de moi. Je vais donc y remédier tout de suite.

C'est parti !

1. Comment t'appelles-tu ?
Je m'appelle Amandine.

2. Quelle est ta date de naissance ?
Je suis née le 9 décembre 1988.

3. D'où viens-tu ?
Je suis née et j'ai grandi dans la Drôme, à quinze kilomètres de Valence. Maintenant, j'habite en Savoie.

4. Quels sont tes défauts ? Tes qualités ?
Mes défauts : je manque énormément de confiance en moi et suis très timide.
Mes qualités : je suis à l'écoute, serviable et j'essaie de toujours trouver du positif aux tuiles qui me tombent dessus pour mieux les surmonter.

5. Quel type de musique aimes-tu ?
J'ai des goûts assez variés : de Mika aux Red Hot Chili Peppers en passant par Nirvana, Calogero, Emmanuel Moire, Green Day...
Les chansons qui me plaisent le plus sont celles qui racontent une histoire touchante. Le Portrait de Calogero (toujours lui) est la dernière en date.

6. Quel(le) est ton film (ta série) préféré(e) ?
J'aime beaucoup les dessins animés avec une préférence pour Anastasia et Raiponce.
Pour ce qui est des séries, j'en regarde plusieurs, mais je ne suis fan d'aucune en particulier.

7. Quel livre t'a marquée ?
Récemment :
- La couleur des sentiments (Kathryn Stockett) : le courage de bonnes noires qui surmontent leur peur pour dénoncer le comportement de leurs patronnes blanches.
- Les romans de Yasmina Khadra : des histoires qui se déroulent en Afrique du Nord dans des contextes géopolitiques particuliers.

8. As-tu des passions ? des passe-temps ?
L'équitation (sans blague !), mais j'aime aussi aller voir des spectacles (humour, théâtre et concerts essentiellement) et je suis passionnée d'animaux depuis ... toujours je crois...

9. Quand as-tu commencé l'équitation et pourquoi ?
J'ai débuté en septembre 2013. J'ai toujours aimé les chevaux et j'ai toujours voulu apprendre à monter mais mes parents n'avaient pas les moyens de me payer des cours. J'ai donc attendu d'avoir mon propre salaire régulier pour pouvoir m'en offrir.

10. Quel est ton premier souvenir en lien avec les chevaux ?
Une dame de ma connaissance avait en pension un jeune cheval, Jazir. Un jour que nous étions chez elle, nous avons visité une écurie proche de chez elle dans laquelle nous avons vu les cavaliers panser leur monture. De retour au domicile de cette personne, mon frère a voulu brosser Jazir, mais le jeune cheval lui est parti après... Depuis ce jour, mon frère ne regarde les chevaux que de loin.
Pour la petite anecdote, je pense avoir recroisé ce cheval quelques années plus tard : même nom et même robe... Le vétérinaire chez qui je faisais mon stage de troisième l'a vu en consultation. Je ne saurai jamais si c'était bien lui, mais il y a de grandes chances que ce soit le cas.

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire