[JdB #54] 7 mai 2015 - Plat

8 mai 2015

C'est le jour J, je découvre enfin mon second club. Il se trouve à environ un kilomètre de chez moi, j'hésite à prendre la voiture (car le cours va finir tard et je ne sais pas trop si les chemins pour s'y rendre à pied seront bien éclairés au retour), mais je suis très en avance et j'y vais donc en marchant, ce qui ne me fait pas de mal et me détend même un peu. En effet, je suis un peu stressée par l'idée d'arriver dans un nouveau lieu, de rencontrer de nouvelles personnes (je suis très timide et ai un gros manque de confiance en moi, je ne suis donc pas très douée quand il s'agit d'aller vers des gens que je ne connais pas), mais surtout, de monter un cheval que je ne connais pas. En effet, il y a bien longtemps que ça ne m'est plus arrivée puisque je "tourne" toujours avec les mêmes chevaux de mon premier club, et quand j'en essaye un nouveau, je le connais toujours un peu (soit parce que je l'ai vu monté par d'autres cavaliers pendant mon cours, soit parce que j'en ai eu des échos rassurants).

J'arrive donc au centre équestre où je bénéficie d'un très bon accueil. On m'attribue Nikita, une grande jument pie qu'on m'accompagne chercher au box. Je l'amène à l'attache pour le pansage, elle ne bouge quasiment pas, et semble plutôt calme.

Je rejoins la carrière où je marche avec la jument en attendant que les autres cavaliers nous y rejoignent. Le groupe est composé d'un débutant et de personnes reprenant l'équitation après un certain temps d'arrêt, la séance devrait donc être tranquille.

On reste un long moment au pas tout en travaillant les figures de manège. Nikita répond plutôt bien à mes demandes, mais coupe un peu la piste par endroit, j'essaie donc de la pousser un peu plus dans les coins. Nous faisons le même travail au trot puis enchaînons avec quelques tours de galop.

Commence alors des exercices sur les figures de manèges : on les présente, on les travaille... Puis, chacun notre tour, on enchaîne trois figures au pas, puis trois au trot. Les autres cavaliers doivent alors nous suivre et nommer les figures afin de les connaître. Nous travaillons avec des diagonales, des doublés, des cercles, des demi-voltes et des demi-voltes renversées.

Pour finir, nous effectuons un cercle au trot puis nous partons au galop dès la sortie du cercle. Nikita répond bien à mes différentes aides et change d'allure sans difficulté.

Nous faisons alors marcher nos chevaux avant de les ramener à l'aire de pansage et de les reconduire au box pour la nuit, ils retrouveront leurs prés au réveil.

Bilan : J'ai trouvé un club qui semble agréable, avec une ambiance décontractée.
La séance a été très tranquille, je me suis sentie "performante" ayant le "meilleur" niveau du groupe (chose dont je n'ai pas l'habitude !). Le niveau proposé était un niveau "débutant" ou presque, ce qui m'a permis de voir que mes deux ans de pratique m'ont permis de progresser, même si j'ai parfois du mal à m'en rendre compte (manque de confiance en moi, tout ça, tout ça...).
Je vais continuer quelques séances sur ce créneau pour voir ce qui peut m'être proposée avant d'envisager un changement de groupe pour travailler à un niveau un peu plus élevé et éviter de m'ennuyer à long terme.
La prochaine séance sera pour dans 15 jours (pont de l'Ascension oblige).

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire