[JdB #71] 29 août 2015 - Dressage

30 août 2015

Nous devons faire un choix et une préparation rapide de notre cheval car notre moniteur nous fait passer dans le cours précédent vu que les absents sont nombreux pour ce dernier weekend de vacances. J'opte pour Népal pour une séance tranquille.

Je vais le chercher, brosse rapidement les parties du corps en contact avec la selle, cure les pieds et harnache... et nous voilà partis en cours. Nous détendons au trot, puis au galop, mon cheval est bien à l'écoute, dans un bon rythme.

Puis nous attaquons l'exercice de dressage :
En bordure de piste.
L'objectif : passer derrière le plot 1, puis entre les plots 2 et 3 et derrière le numéro 5 en utilisant la rêne d'appui et les jambes pour garder un cheval assez droit.
Au trot, l'exercice se passe assez bien mais j'ai plus de mal au galop, mon étrivière gauche s'est détendue et la droite se révèle un peu trop courte, je ne peux donc pas bien placer mes aides. Par conséquent, je ne parvient pas à revenir correctement derrière le plot 5.
Après 2 ou 3 tentatives dont au moins une réussie, nous enchaînons le niveau supérieur : passer entre les plots 3 et 4. Népal semble avoir compris l'exercice et répond ainsi bien à mes demandes.
Nous changeons de main et renouvelons l'exercice, là encore tout se passe plutôt bien.

Nous faisons marcher les chevaux et les ramenons au box où je prends du temps pour m'occuper de mon cheval étant donné que je n'ai pas pu bien le faire avant la séance ! Puis je le laisse à sa ration, il mérite de rester un peu tranquille au frais.

Bilan :

Une séance rapide et tranquille qui fait du bien en cette fin de vacances. Népal est vraiment adorable et fait beaucoup d'efforts pour comprendre ce qu'on attend de lui et s'y plier !

Ce compte-rendu est très rapide, j'ai eu peu de temps pour m'y atteler : je retourne en Savoie ce soir et n'aurait pas d'accès à Internet dans l'immédiat. J'ai également passé une partie du weekend au Jumping International de Valence (CSI ** et ***) pour un spectacle au top. Je n'ai pris des photos que jeudi pour profiter du spectacle hier et aujourd'hui, je vous en partagerai peut-être quelques unes si je parviens à avoir Internet d'ici la fin de semaine.

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire