En décembre :
- J'ai souffert... Beaucoup.
Quartz |
Ainsi, j'ai travaillé avec Quartz et des étriers très (TROP) courts, en équilibre un long moment, sur des cercles où on devait incurver notre cheval... Sauf que j'avais perdu mes cuisses sur le passage en équilibre et que sans elles, j'avais beaucoup de mal à avoir une véritable action au niveau des jambes...
J'ai travaillé avec Baïka sur une séance plus classique, alternant trot assis, trot enlevé et équilibre et en finissant par des jeux sans étriers ou en équilibre. Mes cuisses ne se sont plaint qu'une petite soirée, une séance très raisonnable en somme.
Enfin, j'ai travaillé avec Beckam sur une séance pendant laquelle notre monitrice s'est fait plaisir, nous, un peu moins.... Un enchaînement très variés de consignes, pas mal d'équilibre au trot (et avec pas mal de réussite pour une fois), du trot assis ou enlevé, avec un étrier, deux, ou aucun, des jambes devant les quartiers de la selle, des mains sur différentes parties du corps du cheval, ainsi que du galop en équilibre. Une petite séance de torture sur le moment, mais qui change un peu de nos séances habituelles.
- J'ai dressé en obtenant des résultats plutôt corrects pour une fois.
Koline |
J'ai travaillé les cessions à la jambe avec Koline. Si, au pas, les résultats n'étaient pas très concluants (Koline prenait le trot pour réaliser l'exercice avec plus de facilités), nous avons obtenu de bons passages au trot (après quelques réglages concernant l'action de mes mains).
- J'ai sauté.
Lutin, dans toute sa splendeur ! |
- J'ai découvert la monte en collier.
Les carrières savoyardes étant quelque peu gelées, nous ne pouvions travailler qu'au pas et au trot. Notre monitrice a décidé d'en profiter pour nous faire découvrir la monte en collier. Si Utah est un cheval très grégaire qui a du mal à se décoller des autres et que j'ai donc eu du mal à l'amener sur la piste pour réaliser les différents exercices, une fois au travail, il était plutôt très agréable. Nous avions un slalom à effectuer au pas, un cercle et une transition à l'arrêt et à part la transition, il a tout fait comme un chef. Au trot, nous nous sommes contentés du slalom et d'une transition au pas et tout s'est vraiment bien passé. De mon côté, j'avais un peu peur d'avoir une action trop forte sur l'étrivière qui faisait office de collier, je pense que je dois encore apprendre à doser mon utilisation des mains.- J'ai joué.
Outre la partie d'épervier mise en selle avec Baïka, nous avons effectué des jeux en forme de relais avec Désirée. Pendant ceux-ci, nous devions faire un tour de carrière avec divers exercices de mise en selle (une longueur en équilibre, une main sur la tête...), mettre pied à terre sur une largeur et effectuer la longueur à pied en trottant à côté de la jument... Celle-ci s'est d'ailleurs vraiment prise au jeu, tout comme tous les petits cavaliers avec qui je me trouvais.En revanche, la partie d'épervier qui a suivi l'a beaucoup moins motivée...- Je suis partie en balade.
Des carrières impraticables à cause du gel et nous voilà partis une heure en balade avec la jeune et adorable Cassie, qui a été exemplaire, même lorsque le cheval du moniteur juste devant elle avaient de petites frayeurs. De gros progrès pour cette petite trotteuse qui, il y a encore quelques mois, était capable de se lever au milieu de la route quand elle croisait une voiture.Beckam |
- Baïka, la demi-trait comtoise, un peu bulldozer sur les bords puisqu'elle appuie parfois fort sur le mors, qui n'aime pas que les copains soit trop près et met des coups de cul quand c'est le cas (victoire assurée ou presque pour l'épervier puisque les copains évitent de l'approcher)
- Beckam, le gentil trotteur que j'avais déjà monté en balade mais que je découvrais en carrière. Un cheval vraiment top sur une séance de mise en selle, qui trotte et galope dans le calme et qui, en plus, est très curieux de tout et proche de l'homme.
- Cassie, une adorable trotteuse elle aussi très curieuse. Je ne la connaissais qu'à l'écurie et avais déjà eu un coup de cœur pour sa jolie bouille et son tempérament câlin (elle a le caractère que je voudrais retrouver chez mon cheval le jour où je deviens propriétaire). J'étais donc ravie de pouvoir la monter, et son comportement en balade a été exemplaire. Mais elle a un peu trop de jus en carrière pour que je me sente capable de travailler avec elle de manière plus approfondie.
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire