[Calendrier de l'Avent 2018] Jour 22 - Un photophore pour habiller votre table de Noël

22 déc. 2018

Dans la quinzième case de ce calendrier, je vous montrais comment réaliser une décoration de table sur le thème du cheval. Je viens vous montrer comment agrémenter cette décoration à l'aide de photophores faits maison. Un DIY très simple et plutôt assez rapide à réaliser.

Matériel

Bougie LED
Pot de yaourt en verre
Calque
Modèle du dessin que vous souhaitez reproduire
Feutres noir et doré
Mètre ruban
Colle/Scotch
Crayon, règle, ciseaux.

1- Préparation du support du dessin

A l'aide du mètre-ruban, je viens prendre la mesure de la hauteur et de la circonférence maximale du pot de yaourt (ce sont rarement de parfaits cylindres, on prend alors la mesure là où le pot est le plus "gros").
Je trace alors sur le calque un rectangle dont la longueur est la circonférence du pot à laquelle on ajoute entre 1 et 2 cm, et la hauteur est égale à celle du pot.

2- Reproduire le modèle sur le calque

Après avoir imprimé un modèle trouvé sur Internet (que j'ai mis au préalable à la dimension souhaitée, à savoir que sa base et celle du rectangle mesure à peu près la même chose), je le reproduis sur la calque au crayon.

3- Mettre en couleur

A l'aide d'un feutre ou marqueur noir, je viens remplir les silhouettes ainsi dessinées (à noter que j'ai laissé une feuille sous le calque pour protéger mon bureau au cas où le marqueur transpercerait le calque. Ça n'a pas été le cas mais il vaut mieux être prudent). Je rajoute ensuite quelques étoiles avec un marqueur doré.


4- Préparation du photophore.

Il ne reste plus qu'à découper le rectangle dessiné sur le calque, à l'enrouler autour du pot en verre et à le fixer avec un point de colle ou un bout de scotch. Puis à y placer une bougie.


Et voilà ce que ça donne une fois la bougie (en LED pour moi) allumée.

N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez d'une telle décoration en commentaire; Sur votre table de Noël ou sur une bibliothèque toute l'année, je suis sûre qu'elle pourrait faire son petit effet. Qu'en pensez-vous ?


Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire