[Calendrier de l'Avent 2018] Jour 2 - Sélection de cadeaux textiles pour cavaliers

2 déc. 2018

En cette deuxième journée de décembre, je vous propose une sélection shopping pour vous aider à trouver un cadeau pour le cavalier ou la cavalière de votre choix.

Tout équitant a besoin d'un minimum d'équipement pour pouvoir travailler son cheval par tous les temps. Je vous propose aujourd'hui de quoi habiller au mieux le cavalier que vous souhaiter gâter.

A. Pour elle

1- Une tenue pour survivre à l'hiver

Le froid arrivant, on peut penser au bien-être de notre cavalière préférée en lui achetant des vêtements lui permettant de résister à l'hiver :
- Une veste Iceland de Steeds. L'intérieur est en polaire, l'extérieur est déperlant et coupe-vent. Les manches terminent par des passe-pouces, limitant l'entrée du froid au niveau des bras. La fermeture Eclair remonte haut pour garder la gorge au chaud. Je l'ai depuis l'hiver dernier et je l'adore ! J'en ai même acheté une deuxième pour aller faire des raquettes l'hiver prochain (69,90€)
- Un joli bonnet, de Steeds toujours, pour aller avec la veste. Idéal pour garder la tête au chaud quand on passe du temps à pied. En effet, l'intérieur est doublé lui aussi en polaire (8,99€ hors promotion)
- Le fameux pantalon Kipwarm de Fouganza, dont je vous avais parlé là, pour garder le popotin bien au chaud tout l'hiver. Il a été un peu retravaillé depuis mon article puisqu'à présent, il remonte un peu dans le dos pour garder les reins couverts lorsqu'on se penche par exemple (50€).
- Des bottes d'écurie fourrées pour travailler au sol sans perdre trois orteils à chaque fois ! (119€)

2- Une tenue pour la cavalière de concours

Votre cavalière est une mordue de concours ? Pourquoi ne pas profiter de l'occasion pour lui offrir une jolie tenue qu'elle pourra porter fièrement tous les dimanches au paddock de détente. Je suis allée faire un tour du côté de chez Harcour qui propose des jolies choses à prix relativement modérés par rapport à certaines autres marques (même si ça reste un peu cher... pourquoi dans ce cas ne pas se mettre à plusieurs pour offrir la tenue complète, ou seulement l'un de ces vêtements ?).
Vous pouvez ainsi opter pour :
- un polo à manches longues Nutria, intéressant pour la saison froide. Je le trouve élégant, j'aime beaucoup les boutons pression marqués du logo de la marque au col et sur les manches. Le logo est également brodé discrètement sur la gauche de la poitrine, sans donner l'impression de faire office de panneau publicitaire (69,80€).
- une veste Cella rider, avec un liseré gris argenté sur le contour du tissu, donnant un contraste sympa au niveau des manches et des fentes présentes dans le bas du dos (180,80€).
- un pantalon Jalisca, blanc bien entendu, avec des grip "fix system" à l'intérieur des genoux et quelques rappels argentés au niveau des poches (139,80€).

3- Un cadeau "petit budget" 

Pour offrir à une copine même lorsqu'on n'a pas beaucoup de moyens, on a de quoi trouver son bonheur avec les chaussettes Kozysocks. Il y en a pour tous les goûts pour moins de 10€.


B- Pour lui

J'ai cherché à trouver des choses similaires chez le cavalier, ce qui n'est pas toujours évident car certaines marques proposent plus de vêtements "féminins"



1- Une tenue pour survivre à l'hiver

A croire que l'homme supporte mieux le froid, j'ai eu du mal à trouver une bonne parka du côté de chez Krämer comme chez Padd... J'ai finalement opté pour une veste matelassée d'Equithème avec col en moumoutte pour garder le cou au chaud (69,90€).
Fouganza propose une version masculine du Kipwarm pour que Monsieur ait aussi le popotin bien au chaud (50€).
Un bonnet Mikko de Felix Bühler, simple, noir, bref, passe partout (8,99€)
De grosses bottes Thermo Winter de Steeds, pouvant convenir à une pointure allant jusqu'à 47, pour ne pas perdre trop d'orteils dans la carrière lors d'une séance à pied (84,90€)

2- Une tenue pour le cavalier de concours

Lui aussi peut s'habiller totalement chez Harcour avec :
- une chemise de concours Samuel, en strech pour être à l'aise pendant tout son tour (89,80€).
- une veste Pegase, simple et élégante (190,80€)
- un pantalon Costa rider, blanc avec grip "fix system" à l'intérieur des genoux (139,80€)

3- Un cadeau petit budget

Là encore les chaussettes Kozysocks vous permettront de gâter un proche avec un petit budget.


Et voilà une sélection shopping permettant de trouver une idée cadeau quelque soit votre budget. Je vous donne rendez-vous demain pour ouvrir la troisième case de mon calendrier de l'Avent.

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire