Je décide de prendre Indra, je ne sais plus si je l'ai choisie depuis ma dernière chute, mais je me dis qu'il faut que je surmonte ma peur de la monter (depuis que je suis arrivée au centre, il y a un seul cours de saut où son cavalier n'est pas tombé, je redoute donc de la prendre en obstacles, et je me dis qu'une ballade peut être un bon moyen de reprendre peu à peu confiance en elle...).
Je prépare cette jument qui a la fâcheuse manie de grincer des dents à tout bout de champs et qui donne des coups de queue dès qu'on approche trop la brosse de ses flancs et de son ventre. Il faut donc ruser pour ne pas se faire fouetter le visage. Un pansage pas des plus agréables pour moi.
Nous nous rendons dans la petite carrière, je ressangle, monte et règle mes étriers (un peu longs pour plus de confort) et tout le monde part pour le trotting.
Dès le départ, Indra fait sa mauvaise tête, le cheval derrière elle la colle de trop près et elle couche les oreilles un peu trop souvent à mon goût. On passe donc en dernière position, là au moins, elle est tranquille.
La ballade d'une heure se déroule sans problème, si ce n'est qu'Indra passe systématiquement au trot dès que son nez ne colle pas le derrière d'Enzo qui est juste devant nous, au pas. J'essaie donc de la ralentir, avec les rênes ou en utilisant au mieux mon assiette, mais sans grande réussite. En fin d'heure, elle répond un peu mieux à mes attentes, et on se fait même plaisir sur une ligne droite au trot, je la laisse allonger, mais pas trop : à l'aller, elle avait pris un petit galop, je veux éviter que cela se reproduise.
De retour au club, je retire l'équipement d'Indra, lui fait un rapide pansage, lui donne une petite récompense et la laisse tranquille dans son box, elle n'attend que ça !
Bilan :
- une heure tranquille, pas grand chose à en retenir, mais une heure sympathique malgré tout. Si j'ai voulu apprendre à monter à cheval, c'est pour pouvoir faire des ballades. Celle-ci ne me convient pas car on est essentiellement sur la route, mais c'est agréable de se trouver dans un autre cadre pour monter. J'attends à présent avec impatience le "bivouac" du mois d'août pour une sortie en extérieur dans un nouveau contexte.
- je n'ai pas encore assez confiance en Indra et en moi pour envisager de la reprendre à l'obstacle. En revanche, pour un cours de mise en selle, je la choisirai sans hésiter. J'ai passé une bonne partie de l'heure en trot assis, et je n'ai pas été du tout mal à l'aise, c'est une jument vraiment très confortable !
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire