Résolutions pour l'année 2015

7 janv. 2015

2014 est derrière nous depuis déjà une semaine, il est donc temps de nous tourner vers 2015. Il est d'ailleurs coutume de dresser, en cette période de l'année, une liste de ses bonnes résolutions, qu'on est persuadé de tenir, mais qu'on laisse souvent parfois tomber en cours de route.

J'aime beaucoup lire/écouter les listes de bonnes résolutions que je trouve sur différents blogs ou chaînes youTube et j'ai décidé de vous dresser la mienne en ce qui concerne le monde du cheval.
Vous verrez que je n'en ai que très peu : je préfère ne me fixer que quelques objectifs et essayer de m'y tenir plutôt que de rédiger une liste longue comme le bras et de me perdre en route, de laisser tomber les trois quarts de mes résolutions.

1. Surmonter ma peur de l'obstacle.

Plus un objectif qu'une résolution, j'aimerais vraiment surmonter ma peur de l'obstacle, afin de progresser, de ne plus me retrouver bloquée face à certains exercices. J'ai envie de me sentir à l'aise en saut quelque soit le cheval que je monte. Mais je crois que cette résolution sera la plus difficile à réaliser dans l'année, car une peur peut être très difficile à affronter étant donné qu'elle n'est pas toujours rationnelle.

2. Améliorer ma position.

En tant que quasi débutante, je suis loin d'avoir la position parfaite à cheval. Si vous me lisez régulièrement, vous savez que je travaille à améliorer le placement de mes jambes qui laisse à désirer et sur lequel mon moniteur me fait au moins deux ou trois remarques par cours. Je veux donc me concentrer là-dessus, puis quand j'aurai trouvé le truc qui me manque au niveau des jambes, je me concentrerai sur une nouvelle chose. Je n'aurai pas la position parfaite en une année mais je souhaite progresser au maximum.

3. Prendre un 2ème cours par semaine et pour cela, trouver un nouveau centre équestre idéal.

Depuis septembre, j'ai émigré en Savoie et je rentre tous les week end dans la Drôme ce qui me permet de monter dans mon centre équestre coup de cœur. Mais entre le boulot et ma présence limitée dans la montagne, je n'ai pas encore eu l'occasion de rencontrer beaucoup de personnes en dehors du travail, ni de trouver une activité qui me sortirait de la routine auto-boulot-dodo (oui, faut pas rêver, on n'a pas le métro ici...). Je me suis donc dit que trouver un centre équestre dans cette région me permettrait de trouver ce qu'il me manque ici, mais aussi de pouvoir rester quelques week end quand les routes ne seraient pas praticables ou la fatigue trop importante. Et surtout, un deuxième cours dans la semaine me permettrait de progresser davantage. Mais pour le moment, mes recherches du club idéal ne sont pas très fructueuses (je vous le raconterai peut-être plus tard...)

Et vous, avez-vous pris quelques résolutions équestres ou vous êtes-vous fixés des objectifs à cheval en ce début d'année ? Racontez-moi tout !

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire