[JdB #40] 17 janvier 2015 : Trotting

18 janv. 2015

Moi qui chaque semaine attend avec une très grande impatience que le samedi matin arrive, je passe ma semaine à "zieuter" mon application météo (téléchargée uniquement pour cette raison) afin de savoir si oui ou non, je pourrai aller au club, voir les chevaux et monter pendant le week end... Et quand, au fil de la semaine, j'ai vu les prévisions de ce samedi s'améliorer, je ne pouvais qu'être ravie !
Effectivement, quand je me lève, le temps est gris, mais il n'y a pas une goutte de pluie qui tombe. En revanche, nous avons eu une nuit très humide et le sol est bien trempé ! Je me dis que les carrières doivent être un peu mouillées et que donc y travailler pourrait s'avérer compliqué. En effet, quand j'arrive, on envisage deux activités : natation ou aqua poney... Finalement, pour le bien être de tout le monde, nous partons en ballade/trotting.

Mon moniteur étant parti en balade avec son précédent groupe, mais surtout la feuille de monte, nous devons attendre un peu avant de savoir quel cheval nous pouvons choisir. Je laisse Népal au cavalier qui travaille régulièrement avec lui (dommage, il est tellement confortable que pour une balade, il doit être top !) et je vais rapidement préparer Enzo. Ça fait tellement longtemps que je ne l'ai pas monté et donc pas bichonné ! Il est adorable pendant une bonne partie du pansage.

Je le sors de l'écurie afin de me mettre en selle (non sans mal, pourtant Enzo est minuscule, mais on va dire que le froid a engourdi mon trop peu de souplesse et que Zouzouille de son petit surnom s'amuse à me tourner autour.... On va donc opter pour un montoir, c'est un peu la "loose" surtout quand on sait que j'arrive maintenant à monter Iroise et son mètre soixante dix sans trop de difficulté...) puis nous partons.

Tout se déroule bien, mais Enzo, avec son petit gabarit, fait de tous petits pas, et on se retrouve donc régulièrement lâchés par nos camarades. Lorsqu'on est au pas, un petit trot et nous les retrouvons, mais au trot, Enzo est limité pour allonger ses foulées et accélérer. Heureusement, nos compagnons de route sont sympas et nous attendent souvent !

Retour à l'écurie, pansage, grains et carottes, un dernier câlin à Enzo, un tour dans l'écurie pour jeter un œil à tout le monde et je rentre au chaud chez moi !

Bilan : sortir du centre équestre de temps en temps fait beaucoup de bien, et je pense qu'il en est de même pour les chevaux qui voient autre chose que les limites de la carrière. On avait un temps assez clément, pas trop nuageux, et pas froid à cheval, donc de bonnes conditions pour une petite balade comme celle-ci ! Et je pense que l'extérieur, c'est vraiment ce qui me convient le mieux à cheval ! On a d'ailleurs évoqué la possibilité de repartir en bivouac cet été, je suis bien évidemment partante ! (les joies de travailler pour l'éducation nationale : les vacances d'été au complet !)

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire