[J'ai testé #1] Le sac de pansage Fouganza

15 janv. 2015



Il y a quelques semaines, je vous présentais parmi mes achats le sac de pansage Vanity de Fouganza. Après trois mois d'utilisation, je viens aujourd'hui vous le présenter en détail et vous dire ce que j'en pense.

sac pansage équitation

Présentation du sac de pansage :

Il est constitué de quatre compartiments :
- deux latéraux, assez grands, et avec des scratchs permettant de maintenir des flacons
- deux centraux, plus petits.
On trouve également une petite poche dans laquelle on peut glisser un portable, des papiers...
sac pansage équitation

Le fond est en filet à mailles fines, permettant de laisser passer la poussière et les petites saletés. Une fermeture Eclair permet de se débarrasser rapidement de ces poussières.
sac pansage équitation

sac pansage équitation

Pour le transporter, une petite anse ainsi qu'une bandoulière renforcée sont présentes.
sac pansage équitation

Ce que j'en pense :

1 - Ce sac est très pratique du fait de la place qu'il contient. Je peux ainsi y mettre presque tout ce dont j'ai besoin pour une séance au club, à savoir ; un licol et sa longe, mes principales brosses (bouchon, brosse douce, étrille molle, brosse à crins, cure-pieds...), mes gants, mes friandises, des mouchoirs, ma montre (que je n'aime pas porter en cours mais qui me permet de savoir combien de temps il me reste pour préparer mon cheval), ainsi que les papiers de ma voiture.
sac pansage équitationJe rajoute par dessus mon casque et mes chaps. Seule ma cravache n'y entre pas,
sac pansage équitation
je ferme, et me voilà prête pour une nouvelle reprise !

2 - L'intérieur se nettoie très facilement grâce à la fermeture Eclair présente au fond du sac.

3 - La bandoulière permet de porter ce sac en ayant les mains libérées : on peut ainsi déplacer notre matériel tout en ayant un cheval en main par exemple.

Beaucoup de positif donc pour ce sac que je préfère (pour le moment) à une boîte de pansage, car bien qu'il ne protège pas le contenu de la pluie et que l'extérieur ne soit pas aussi facile à laver,
- il peut contenir beaucoup de choses mais ne tient pas beaucoup de place une fois vide : on peut donc le ranger facilement.
- on n'est pas obligé de le vider pour se débarrasser des petites saletés.

Un petit point négatif à souligner cependant à mon sens : le manque de rigidité des cloisons séparant chaque compartiment, ce qui fait que les brosses ont parfois tendances à rendre visite à la poche voisine...

EDIT DU 14/02/2015 : 

Deuxième point négatif repéré aujourd'hui : lorsqu'on panse en extérieur et que le sol est humide, on ne peut pas le poser près de soi sous peine de le salir, de le tremper...

Si vous hésitez encore à l'acheter, vous pouvez vous le procurer. Il ne s'agit pas d'un très gros investissement (moins de vingt euros) et il est très pratique à mon goût.


Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire