[J'ai testé #2] Les chaussettes chaudes en laine de chez Fouganza

25 févr. 2015

Aaaaaaaaaaah l'hiver ! La neige, le froid, le bout des oreilles congelé et surtout les orteils glacés ! Quelle ne fut pas ma joie, il y a quelques semaines, de découvrir au rayon équitation de mon Décathlon des chaussettes en laine "Spécial grands froids". Je me suis dit que grâce à elles, je pourrais brillamment affronter les températures négatives des samedis matins.
chaussettes hiver équitation
Le Graal ??? Pas si sûre...
Mais qu'en est-il vraiment ?

chaussettes hiver équitation
L'élastique fait bien son job.
Au premier essai, j'étais vraiment ravie. Les chaussettes étaient très douces et, malgré le vent et les 7-8°C affichés au thermomètre, je n'ai pas eu froid. Je me suis donc dit que j'avais vraiment bien fait de me les procurer... De plus, l'élastique permettait de garder les chaussettes bien en place.



chaussettes hiver équitation
Des "petits" petons bien protégés
du froid ??? Mouais...
Au second essai, j'étais agréablement surprise de constater que malgré un lavage, elles étaient encore très douces. En revanche, niveau chaleur, j'ai déchanté. Mes pauvres petits orteils ont eu froid pendant une bonne partie de la séance. Et cette déception a été confirmée la semaine suivante. Alors que les températures avoisinaient les 2 ou 3°C et qu'il y avait un peu de vent, nous n'avons pas pu monter, la carrière étant gelée. Nous sommes donc restés dans le club house un moment. Et au moment de partir, j'ai passé une dizaine de minutes dehors pour discuter avec une amie. Dans ce cours laps de temps, mes pieds ont eu le temps de grandement se refroidir malgré les chaussettes étiquetées "Spécial grands froids".

En résumé :
LES + : ces chaussettes sont confortables. De plus, l'élastique permet de bien garder la chaussette correctement positionnée et donc d'éviter qu'elle ne glisse.
LE - (et pas des moindres) : Elles perdent en efficacité dès que les températures descendent en dessous de 7°C.

Bilan :
Je suis assez déçue de ce produit : aussi efficaces que des chaussettes d'équitation plus classiques, les chaussettes "Spécial grands froids" coûtent pourtant deux fois plus cher. Je continue à les utiliser parce qu'on ne peut pas nier qu'elles sont confortables. Mais je me demande bien ce que Fouganza considère comme un "grand froid", puisqu'elles ne sont pas efficaces pour des températures encore positives... Je me suis quand même rendue sur le site de la marque pour lire les avis des clients et quelques uns expriment les mêmes réticences que moi quant aux performances de ce produit. D'autres semblent très satisfaits mais nous n'avions peut être pas les mêmes attentes.

Avez-vous testé ces chaussettes ? Qu'en avez-vous pensé ? Suis-je la seule à avoir été déçue ?

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire