[JdB #49] 4 avril 2015 - Mise en selle dressage

6 avr. 2015

Même si elle est déjà montée (et que je ne peux donc pas m'occuper d'elle avant la séance), je choisis Nika, simplement parce que j'ai envie de travailler avec elle aujourd'hui.

Je la récupère dans la carrière et nous attendons que nos camarades arrivent. Elle est très patiente et attentive à ce que je fais à ses côtés. Je me mets en selle, et nous commençons notre détente habituelle. Tout se passe bien, elle est à l'écoute, et je peux même rapidement laisser tomber ma cravache, je n'en ai pas besoin aujourd'hui.

Nous galopons en compagnie de Rava. Nika ne cherche pas à faire la course (j'en suis d'ailleurs assez surprise car la dernière fois que nous avons galopé ensemble, ma jument faisait de sacrées accélérations), elle reste dans un bon rythme, même si elle a tendance à couper la piste sur un des petits côtés de la carrière.

On peut alors commencer le travail avec des transitions pas-trot-pas, trot-galop-trot, pas galop... tout en faisant des phases de trot assis, des diagonales, des cercles, des allongements.... Je ne rencontre aucune difficulté avec Nika, si ce n'est que sur notre première diagonale, nous sommes en tête et elle pile. Les autres cavaliers nous passent devant et elle repart. Elle me refait le même coup un peu plus tard et je comprends qu'elle ne veut pas être en tête.

Je la ramène au box pour un bon petit pansage, elle reste relativement calme, il faut dire qu'elle est trop occupée à engloutir sa ration qu'elle ne ressent pas vraiment la brosse. Quelques petites caresses et je la laisse tranquille.

Bilan :
Une séance très tranquille, il faut dire qu'un de nos cavaliers tenait une bonne crève donc notre moniteur n'a pas voulu l'achever. Nika s'est plutôt très bien comportée, et je prends de plus en plus de plaisir à travailler avec elle.

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire