[J'ai testé #3] Le kit de pansage Equerry

1 avr. 2015

Dans mon premier article Achats, je vous parlais du kit de pansage Equerry. Après quelques mois d'utilisation, je viens vous donner mon avis sur celui-ci.

Ce pack est composé d'une brosse douce, d'un bouchon, d'une étrille molle, d'une étrille finlandaise, d'un pinceau, d'un cure-pied, d'une éponge, d'une brosse de tête et d'un peigne.
matériel de pansage

Je n'utilise pas tout le matériel présent dans ce sac, je vais donc vous indiquer ce qui me sert, ce que j'en pense, et pourquoi je n'utilise pas le reste.

Ce que j'utilise :

- La brosse douce fait assez bien son travail.
- J'ai utilisé le bouchon chaque semaine pendant six mois. Il s'abîme un peu rapidement à mon goût (je vous en parlais ici), surtout pour l'utilisation que je fais. Il reste cependant bien pour commencer.
- L'étrille en caoutchouc est sans doute l'"outil" que je préfère dans ce pack. Elle décolle bien la poussière présente sous le poil et est aussi efficace si il y a un peu de boue séchée (mais dans ce cas là, rien ne vaut une bonne étrille américaine). En plus, elle se nettoie très facilement, ce qui n'est pas négligeable.
- J'utilise aussi l'étrille finlandaise parfois. Elle est tout à fait correcte, mais je ne suis pas fan de ce type d'étrilles en général : les poils se coincent dedans et elle perd rapidement en efficacité, surtout pendant les périodes de mue...

Ce que je n'utilise pas : 

- Le cure-pied : il est à bout carré et je préfère ceux avec un bout triangulaire, que je trouve plus précis. L'absence de brosse me gênait aussi au début (mais depuis, j'ai investi et ce n'est pas un problème).
- L'éponge ne m'est pas utile pour le moment, puis si on l'humidifie, ce n'est pas l'idéal dans le sac de pansage par la suite.
- Le pinceau : je n'ai pas été amenée à graisser les pieds des chevaux que je monte. De plus, le club a ses propres pinceaux, et on a besoin d'un pinceau par type de graisse/onguent. C'est donc pour cela que celui du pack reste chez moi
- Pour ce qui est de la brosse de tête : j'en avais déjà une qui me parait plus douce.
- Le peigne n'a pas d'utilité pour moi pour le moment.

Bilan : 
Tout ce qui est présent dans ce pack n'est pas utile et idéal, mais il s'agit d'un bon kit pour commencer. De plus, il revient moins cher que si on achetait séparément les objets fournis ou utilisés.
Il manque cependant un cure-pied associé à une brosse ou une brosse à sabot, ainsi qu'une étrille américaine pour que le kit soit vraiment complet.

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire