[Cavalcade des blogs #5] Mon cheval de rêve

20 févr. 2016




Nouvelle participation à la Cavalcade des blogs (je vous renvoie vers le blog de Cheval-facile pour en découvrir le principe). Cet mois-ci, c'est Alexandrine, du blog Eduquer son cheval qui héberge cette nouvelle édition et qui propose comme thème : Le cheval de vos rêves.




~~~~~~~~~~~~~~~~


Lorsque j'étais une petite fille, j'ai longtemps rêvé d'un bel étalon noir comme le beau Black de Walter Farley ou celui de Sissi. Un magnifique cheval avec lequel je pourrais parcourir le monde, et vivre des aventures extraordinaires comme celles que je pouvais voir dans mes dessins animés, séries et films préférés !

Je m'imaginais chevauchant mon noble destrier dans les sous-bois et les forêts, au grand galop, les cheveux au vent...
Je nous voyais sautant fièrement et sans aucune crainte tous les troncs d'arbres qui barraient notre chemin...
Je nous rêvais franchissant tous les obstacles qui se dressaient devant nous ....

Mais aujourd'hui, je ne suis plus une petite fille, j'ai "grandi", vieilli, mûri... Et j'ai compris que, quand même, dans les dessins animés et les films, on nous prend parfois un peu pour des pigeons...

Et surtout, j'ai compris !


- Peu importe qu'il soit noir, gris, bai ou alezan...
- Peu importe qu'il soit étalon, hongre ou jument...
- Peu importe qu'il soit fin ou trapu, grand ou "petit"...
- Peu importe qu'il soit poulain ou déjà adulte...

Le cheval de mes rêves, c'est surtout le cheval qui me correspondra, qui conviendra à mon niveau et à mes attentes.

Et ce que j'attends, c'est :


Un cheval qui soit très proche de l'homme, pour pouvoir partager avec lui plein de moments de câlins.

Un cheval relativement froid dans sa tête, calme, qui n’aura peur de  « rien » pour qu’on puisse se faire plaisir au cours de longues balades, seuls ou accompagnés.

Mais un cheval avec un peu de caractère, pouvant être un peu dynamique, pour qu’on ne s’ennuie pas lors de séances un peu trop « plan-plan ».

Un cheval qui saura m'apprendre ce que je ne sais pas encore, avec lequel je pourrai progresser.

Un cheval qui aura la patience de me pardonner mes erreurs si je venais à en faire.

Un cheval avec lequel je pourrai découvrir de nouvelles choses et qui sera réceptif face à ses découvertes : travail à pied, TREC, …

Un cheval polyvalent, avec lequel je pourrai faire de longues balades, mais aussi effectuer quelques petits parcours d'obstacles et un peu de dressage, et surtout qui prendra plaisir à faire tout ça !

Mais surtout un cheval avec lequel je construirai une relation dans laquelle nous pourrons évoluer et nous épanouir tous les deux. Un cheval qui pourra me rendre heureuse, mais par-dessus tout, que je pourrai rendre heureux, car son bonheur m’importera autant (si ce n'est plus) que le mien !

2 commentaires: