[Blogoshare #4] Les coups de cœur de mai 2016

31 mai 2016


On est quasiment en juin... Oui, je sais, on ne dirait pas, le temps est passé tellement vite (mode "mamie" enclenché...) et la météo n'est tellement pas clémente qu'on se croirait en octobre... Et pourtant, nous sommes bien quasiment en juin ! Le moment est donc venu de se retourner sur ce mois de mai et sur les articles que j'ai lus et appréciés ces trente-et-un derniers jours.

Laura, du blog Equiteamperformance, nous a rappelé au début du mois qu'il pouvait être intéressant d'ouvrir son esprit et de ne pas s'éloigner des gens qui n'ont pas la même façon de voir l'équitation que nous, que rester en contact de personnes dont l'avis diverge du notre peut nous aider à évoluer, et nous amener à nous remettre en question, ce qui est souvent indispensable avec les chevaux.

Pour son blog I am a lady rider, Lisa a testé l'application Decathlon coach pour suivre son évolution sportive et elle nous dresse un bilan intéressant sur celle-ci. Je l'ai depuis téléchargée et l'utilise pour mes balades en montagne notamment (pour déterminer entre autres la distance parcourue), mais on peut s'en servir pour tout un tas de sports, ce qui est un avantage non négligeable. Je vous en reparlerai peut-être d'ici quelques temps (si la grande sportive que je suis - ou pas - arrive à se motiver à faire d'autres sports et donc à l'utiliser vraiment dans des situations variées)

Le blog Paresse et Caresse nous a raconté son escapade à la mer avec son cheval et les démarches qu'elle a entreprises pour réaliser ce rêve, ce qui peut vous aider si vous souhaitez préparer une excursion de ce type.

J'ai également découvert ce mois-ci l'article de Lucare pour Cheval-partage sur le fait d'avoir son cheval à la maison. Elle nous présente les intérêts d'une telle situation, les problèmes qu'elle pourrait amener et nous donne quelques conseils pour que l'installation à domicile de notre copain à sabots se passe au mieux.

Et pour finir sur un ton un peu plus humoristique :
- Pour Georgettemag, Amélie nous dresse la liste de 13 trucs qui indiquent que nous sortons en concours.
- La crinière blonde raconte la vie d'un propriétaire qui a son cheval au pré, et ce n'est apparemment pas toujours une partie de plaisir....
- Cavalierre décrit la vie de cavalière en gifs. et les situations un peu rocambolesques dans lesquelles peut se trouver un cavalier qui essaie de communiquer avec un non-initié (cet article date un peu, mais je ne l'ai découvert que récemment, alors je partage pour ceux qui, comme moi, étaient au fond d'une tanière il y a encore quelques mois...)



De votre côté, avez-vous quelques articles intéressants à partager ?

5 commentaires:

  1. Merci pour ces découvertes ! J'en profites aussi pour découvrir ton blog c'est top =)
    Je me permet de glisser un petit lien vers mon blog si tu ne le connais pas encore ! http://thehorseriders.com/

    A très bientôt,
    Tiphaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de te permettre de découvrir de nouvelles choses ;)
      Je note l'adresse de ton blog pour pouvoir prendre le temps de mieux le découvrir !
      A bientôt.

      Supprimer
  2. Merci beaucoup pour le lien vers mon blog !! :)
    Au plaisir de te rencontrer !

    RépondreSupprimer