[TAG #6] Moi, cavalière, je voudrais...

29 mai 2016

Après des échanges entre équi-blogueuses sur Twitter, Aliénor, du blog Cheval et moi, a eu l'idée de proposer un TAG sur les choses plus ou moins saugrenues que les cavalières (ou les cavaliers) que nous sommes aimeraient avoir dans certains domaines. J'ai donc choisi de me plier moi aussi au jeu pour vous faire découvrir ce que j'aimerais voir apparaître dans les selleries ou le monde du cheval.


Pour ma position ? 

Une recette magique pour arriver à baisser les talons et garder les mollets en contact en même temps... Je ne suis pas très coordonnée, je n'arrive pas à faire les deux à la fois...

Pour le style ? 

Des fringues auto-nettoyantes.... La  moindre trace de boue ou de bave qui disparaît instantanément pour rester toujours nickel en toutes circonstances, qui n'en a jamais rêvé ?

Pour le pansage ?

Une brosse pour démêler et nettoyer en deux temps, trois mouvements les fanons denses et tous boueux des Irish Cob de mon club savoyard en plein hiver.


Pour mon cheval ?

Une licorne qui pète des arcs-en-ciel et qui fait caca des bonbons Skittels... ça aurait de la gueule, non ? Bon, en vérité, c'est beaucoup trop cliché, puis je suis pas une fan des licornes : imaginez que celle qui partage votre vie ait envie de se frotter la tête contre vous. En moins de temps qu'il faut pour dire ouf, vous voilà empalé sur sa corne comme un morceau de viande sur un pic à brochettes.... Trop dangereux ! Sans compter que trouver un filet adapté à ces bêtes-là ne doit pas être des plus évidents !
Plus sérieusement, je voudrais un cheval qui me prévienne un peu à l'avance de la foulée qu'il choisit pour sauter, afin que je ne sois plus ni en avance, ni en retard sur mon saut, et donc que je ne me retrouve plus pendue à l'encolure de mon noble destrier...

Pour le confort ? 

Une selle avec harnais de sécurité, pour rester bien accrochée quand Poney essaie de me dégager sans ménagement... Quelques détails sont à réfléchir avant de créer cet objet idéal, pour ne pas gêner notre fidèle monture en saut par exemple... Mais je suis sûre qu'une telle selle en intéresserait plus d'un !

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire