- Triplegalop.fr
Ce site permet de mettre en relation gratuitement des cavaliers souhaitant vendre leur matériel d'équitation avec de potentiels acheteurs. Une fois en contact, vendeurs et acheteurs décident par quels moyens finaliser la vente dans laquelle le site n'intervient pas et ne prend donc pas de commission. De la selle au pantalon d'équitation en passant par les protections ou le matériel de pansage, tout y est, il n'y a plus qu'à fouiller parmi les différentes annonces (que vous pouvez trouver en cliquant sur la selle en haut de la page).Un des intérêts de cette plateforme réside dans le fait qu'une page est consacrée aux avis des internautes sur différents matériels d'équitation. Pour trouver celle-ci, c'est vers le trophée en haut de page qu'il faudra vous tourner !
Chaque élément y est rapidement présenté (description technique généralement donnée par les marques), les cavaliers le notent et indiquent ce qui leur plaît ou ne leur plaît pas dans ce produit. Enfin, un lien vous permet de trouver si quelqu'un vend ce matériel sur la plateforme et vous renvoie dans ce cas vers les différentes annonces le proposant.
Pour pouvoir utiliser la plateforme dans son intégralité (contacter un vendeur, déposer un avis...), vous devrez vous créer un compte. Mais ceci se fait facilement et rapidement (attention cependant, le mail vous permettant de valider votre inscription pourrait bien se retrouver dans vos courriers indésirables....)
- Chevaletmoi.com
A la différence de Triplegalop.fr, Chevaletmoi.com ne met pas en contact direct des vendeurs et de potentiels acheteurs qui organisent comme ils le souhaitent la vente du matériel proposé. En revanche, cette plateforme propose une boutique sur laquelle les vendeurs (professionnels ou particuliers) postent leur(s) annonce(s). La personne intéressée par le produit l'achète en le plaçant dans son panier. Le vendeur doit alors envoyer l'objet de la vente à l'acheteur dans les plus brefs délais.Le plus de cette plateforme est son système de paiement, très intéressant et sécurisé, à la façon du site Priceminister : l'argent de l'acheteur n'est remis au vendeur que lorsque le premier a confirmé avoir reçu l'objet de sa commande. Si l'acheteur ne s'est pas manifesté au bout de quelques jours, le site le relance, et sans nouvelle de sa part, verse l'argent de la vente au vendeur. (tout est expliqué ici). Ce service est facturé par la plateforme qui (comme Priceminister) prend une petite commission sur le prix de vente afin de financer un tel système (ce qui peut être vu comme un inconvénient par le vendeur mais qui ne l'est pas forcément, puisqu'il lui offre, ainsi qu'à l'acheteur, certaines garanties)
Là encore il vous faut créer un compte pour pouvoir vendre ou acheter, et là encore, surveillez bien vos courriers indésirables pour ne pas laisser passer le mail de confirmation de votre inscription.
A noter que ce site est encore tout jeune et qu'il n'y a donc que peu d'annonces, mais ça ne devrait pas durer !
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire