[Blogoshare #9] Les coups de cœur de novembre 2016

1 déc. 2016

Après un mois d'absence, la blogoshare fait son retour pour vous présenter quelques articles publiés par différents blogueurs ou blogueuses équestres en novembre.

Ce mois-ci, certains cavaliers nous ont partagé leurs remises en question.
Ainsi, Equiteamperformance nous a parlé de sang froid que l'on peut rapidement perdre à cheval, et elle nous explique dans quel sens elle essaie de travailler pour ne plus se laisser dominer par la colère ou la vexation.
Quant à Cavalière de l'Ouest, elle s'adresse à son fidèle Black pour s'excuser de "ne pas être à la hauteur"

Le blog Une Galopade livre une réflexion sur le perfectionnisme que l'on cherche toutes et tous à atteindre mais parfois sans trop savoir comment, ce qui peut nous empêcher de progresser.
La Crinière blonde, quant à elle, s'interroge sur le temps que passent les cavaliers avec leurs chevaux, celui-ci lui paraissant, dans certains cas, de plus en plus court.

En terme de travail du cheval, Soon-a-horse nous donne ses conseils pour réaliser une bonne détente. Article indispensable pour les nouveaux demi-pensionnaires et propriétaires, qui n'ont peut-être jamais détendu un cheval sans être un minimum guidé par un coach.

Quand on est cavalier, on est toujours à la recherche de nouvelles astuces pour nous faciliter la vie. Pour cela, l'instant équin nous donne quelques trucs pour économiser car on sait tous que notre passion peut rapidement nous coûter les deux bras et un rein.
Et grâce à Ekitado, nous découvrons différentes pistes pour consommer mieux et être plus écoresponsable.

Et pour clore cette neuvième édition, je vous partage un article très intéressant du blog (tout aussi intéressant !) Techniques d'élevage qui se penche sur la réalimentation d'un cheval sous-alimenté. Nous voyons souvent sur les réseaux sociaux des sauvetages de chevaux malnourris, maltraités, dans un état de maigreur extrême... Les remettre en état peut s'avérer long et très compliqué, cet article nous explique pourquoi.

2 commentaires: