Du coup, j'ai décidé de me retourner sur cette première partie de l'année pour voir si j'ai réussi à atteindre certains des objectifs que je m'étais fixés en janvier (souvenez-vous de ma liste de résolutions pour 2016, je vous invite à la (re)lire pour comprendre le pourquoi du comment de chaque point de celle-ci).
Participer à mon premier CSO officiel et Obtenir les galops nécessaires
Je suis déjà partie en repérage sur les terrains de concours du coin en accompagnant les copains. Je me suis ainsi imprégnée de l'ambiance des CSO, de l'organisation... pour être un peu moins intimidée le jour J.
J'ai également participé au dernier concours interne du club avec Lutin. Mais je n'ai pas encore franchi le cap du CSO officiel. Déjà parce que je n'ai pas encore validé de galops (mais ça ne saurait tarder, vous en saurez plus en principe d'ici quelques jours...), ensuite parce que je ne sais toujours pas avec quel cheval le faire. Lutin était top sur notre concours interne mais il est régulièrement boiteux, je ne peux donc pas tout miser sur lui. J'avais pensé à Iroise mais je ne peux pas la monter suffisamment souvent pour m'adapter à ses allures et je n'arrive donc que très rarement à être bien avec elle. Koline s'arrête en concours, mais de ce que j'ai pu voir lors de mes repérages, ce ne sont pas des refus violents... Bref, toute une réflexion à mener à ce niveau. Mais je ne désespère pas de me lancer cet automne !
Bilan : Objectifs non atteints.
Continuer à travailler sur ma position
J'ai toujours mon problème de talons pas assez bas, j'y travaille encore, j'ai d'ailleurs de moins en moins de remarques à ce sujet... Mon moniteur se concentre à présent sur mes mollets pas assez serrés... Je dois donc arriver à gérer ces deux problèmes (et j'ai du mal à faire les deux à la fois....) avant de pouvoir passer au suivant. Il y a encore du boulot qui m'attend !
Bilan : Objectif en cours de réalisation.
Continuer à approfondir mes connaissances sur le cheval et le monde qui gravite autour de lui
J'ai toujours tout un tas de questions en tête, et une pile de livres qui m'attend pour essayer d'y répondre. Mais je n'ai plus pris le temps de m'y plonger depuis un petit moment (j'ai beaucoup trop de choses en tête ces derniers mois, j'espère que l'été me permettra de mettre de l'ordre dans tout ça et de pouvoir me replonger dans tous ces bouquins !)
Bilan : Objectif non atteint.
Noter tous les bons moments équestres de 2016 pour me les rappeler en fin d'année
Mon petit bocal se remplit doucement mais sûrement de petits papiers colorés que je pourrai déplier le 31 décembre 2016. Il me faudrait le customiser un petit peu pour lui donner un côté plus sympa... On verra si je trouve le temps et l'inspiration pour ça dans les prochaines semaines !
Bilan : Objectif en cours de réalisation
Si on fait le point, peu d'avancées dans toutes mes résolutions, mais l'année n'est pas encore finie, certaines choses devraient se décanter dans les semaines à venir et le bilan devrait donc être plus positif au 31 décembre. RDV à ce moment-là pour voir si j'ai mieux évolué sur cette deuxième partie d'année.
Alors la, je n'ose même pas faire le point de mes objectifs, c'est une vrai catastrophe! Bon courage pour le reste de l'année!
RépondreSupprimerMerci, c'est parce que je sais que je ne me tiens pas bien à mes objectifs que je ne m'en fixe que très peu ! C'est plus facile de rester focalisée sur un nombre restreint de buts à atteindre !
SupprimerMollet pas assez serrés ?
RépondreSupprimerQuel dommage c'est pourtant une aide impulsive subtile et efficace, une légère contraction du mollet pour demander une transition montante avec des aides invisibles. Garder ses mollets serrés c'est imposer une pression supplémentaire au cheval et une source de crispation pour le cavalier qui "s'accroche" à son cheval avec ses jambes. Rien de pire quand on a un cheval sensible et sujet à la panique.
Disons que je ne les garde pas au contact du cheval, j'ai tendance à "m'accrocher" avec les genoux et à avoir les jambes qui bougent beaucoup. Mon moniteur veut donc que je me concentre sur la position de mes mollets pour corriger tout ça.
Supprimerpas de complexe à avoir tes objectifs sont très ambitieux certains prennent même toute une vie (améliorer ses connaissances et sa position) j'adore ton concept de bocal à bons souvenirs !
RépondreSupprimerJe sais déjà que ce sont des objectifs qui vont revenir chaque année ! Mais à l'avenir, j'essaierai de les cibler un peu plus.
SupprimerTu as oublié l'objectif "Aller en Ardèche voir Laura" .. :D
RépondreSupprimerJe rejoins Alexandrine concernant les mollets, d'ailleurs pour moi les talons trop bas ce n'est pas forcément bon :) & tu as raison d'aller avec les autres en concours même en piéton, j'ai fait ça aussi & ça m'a pas mal aidé ayant commencé les concours en amateur & seule, je savais déjà un peu comment ça se passait ! :D
Tu me proposes donc de traverser le Rhône pour passer du côté obscur de la force ??? :P Ça peut s'envisager ! Sinon, si tu reviens en concours à Saint Bardoux ou Parnans, fais moi signe, si je suis dispo, j'essaierai de passer te voir !
SupprimerEn fait, j'ai tendance à avoir les genoux très collés à la selle, les mollets pas vraiment au contact du coup, et les talons qui remontent quand j'essaie de mettre des jambes, ce qui fait, je pense, que je n'arrive pas à garder les jambes suffisamment fixes. En ce moment, je vais donc dans le sens de mon moniteur (enfin j'essaie...) pour voir si il y a des améliorations.