Mes résolutions pour 2017 : le point à mi-chemin

2 juil. 2017

Nous voilà à mi-chemin d'une nouvelle année qui est passée à une vitesse folle. Pas mal de changements sur un plan personnel qui ont un impact sur ma vie de cavalière : moins de retours dans la Drôme et donc un peu moins de cours d'équitation... Voyons donc si cela a eu un impact sur l'avancée de la réalisation de mes objectifs pour 2017.


Résolution
Commentaires
Concernant ma pratique de l’équitation
1. Varier mon activité sportive pour progresser en équitation (équilibre, cardio...) notamment
C'est pour le moment un échec. Peu de temps du fait des différents changements personnels, j'avais pourtant commencé un programme pour réussir progressivement à courir une demi-heure (c'était un gros challenge pour moi qui déteste ça !). Celui-ci était très intéressant, avec une intensité qui augmentait peu à peu, parfait pour une reprise. J'espère donc réussir à le reprendre cet été (les vacances vont me rendre beaucoup plus disponible, je n'aurai donc plus d'excuses !)
2. Travailler ma position, notamment :
- Réussir à tenir l’équilibre au trot, voire au galop
- Fixer mon bas de jambe
Pas de grosses avancées sur ce point, mais certains chevaux m'ont permis de comprendre comment bien utiliser mon action de jambe ou mon équilibre pour avancer ou ralentir (il était temps, au bout de quatre ans !), donc petit à petit, je progresse un peu.
3. Renouveler l’expérience du bocal à souvenirs
Pas encore de bocal, mais j'essaie de noter sur mon journal de bord un point positif pour chaque séance réalisée. Ce n'est pas évident à chaque fois, mais ça m'oblige à ne pas voir tout en noir quand une séance ne se passe pas très bien. Il faudrait maintenant que je rassemble tout dans un bocal car les cahiers sur lesquels je note mes séances ont un peu tendance à s'éparpiller.
Concernant ma connaissance du cheval
4. Approfondir mes connaissances sur le cheval et le monde qui l’entoure
J'en suis toujours au même point depuis le 1er janvier. Toujours la même excuse du manque de temps. On y croit donc pour cet été !
Concernant le blog
5. Proposer un contenu régulier et plus varié
Je réussis beaucoup plus à me motiver à rédiger mon journal de bord une fois par mois, ce qui constitue une moins grosse contrainte en terme de temps que lorsque j'essayais d'en faire un par semaine. Pour ce qui est du contenu plus varié, j'espérais réussir à proposer au moins un article hebdomadaire, mais je ne trouve pas toujours le temps ou l'inspiration pour le faire. N'hésitez d'ailleurs pas si vous avez des articles que vous aimeriez me voir publier.

En bref, pas de grosses avancées concernant mes résolutions 2017, il va donc falloir que je m'active sur le second semestre, même si celui-ci est encore un peu flou pour moi en ce moment. En effet, j'avais l'intention de prendre une demi-pension dans mon club savoyard pour m'occuper pendant les vacances d'été et donc progresser davantage. J'ai malheureusement appris récemment que le centre équestre cessait son activité début juillet, Je n'ai ainsi pas pu mener ce projet à bien. L'objectif est donc à présent de trouver un nouveau club qui pourrait me convenir (j'ai déjà fait du repérage et attends le mois d'août pour faire des essais et prendre une décision), ce qui constituera un nouveau challenge pour moi : de nouveaux chevaux à découvrir, une nouvelle enseignante (puisque les deux clubs qui se trouvent dans mon fond de vallée ont des monitrices) et donc une nouvelle façon de voir les choses, tout ça en laissant certaines de mes appréhensions au placard.

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire