[Blogoshare #15] Les coups de cœur de juin 2017

8 juil. 2017

Nous voilà entrés dans un nouveau mois : juillet, son soleil, sa chaleur, les vacances pour les pus chanceux d'entre nous... Et avec lui, l'occasion de revenir sur les articles qui m'ont intéressée au mois de juin dans cette nouvelle édition de la Blogoshare.

Commençons par le blog "Cheval et moi" qui réagit à une polémique qui a enflé sur les réseaux sociaux (la fameuse histoire du club qui a, d'après certains bien-pensants, maltraité ses poneys en leur peignant dessus... à la peinture à l'eau en plus... mais que fait la SPA ?) et qui nous invite à arrêter de voir le mal partout.

"Dunchevalautre" s'interroge sur le fait d'aimer "utiliser" son cheval pour faire du sport, ce qui n'est pas toujours très bien vu par certains défenseurs de la cause animal

"Les carnets de Chicorée" de son côté nous explique ce que ça implique d'avoir son cheval à domicile, et toutes les contraintes qu'il en résulte

Quant aux blogs "Horsnews" et "Hommes et chevaux", ils nous proposent chacun un article de saison. Le premier nous donne les conduites à tenir pour aider nos chevaux à supporter la canicule. Le second nous apprend à désensibiliser un cheval au spray, qui va s'avérer très utile dans notre lutte contre les insectes.

Enfin, le blog "Eduquer son cheval" s'intéresse sur la relation de complicité qu'on peut créer avec un cheval en deux parties : l'illusion de complicité donnée par le dressage et les moyens de renforcer sa relation avec son cheval.

Bonne lecture !

5 commentaires:

  1. Merci pour le partage :) Je ne pensais pas que mon article aurait pu plaire de cette manière :)

    Voilà une compilation d'articles hyper intéressant et à lire sans modération !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie ;)
      Tous les articles de cavaliers propriétaires partageant leur expérience sont bons à lire, ils permettent à ceux qui veulent se lancer dans l'aventure de se rendre compte de toutes les contraintes que ça représente et donc d'éviter de se précipiter ! Le tien en fait partie !

      Supprimer
  2. Merci pour le partage, je suis ravie que mes articles sur la complicité t'aie plus !

    RépondreSupprimer