Les "indispensables"
Crédits photo |
Vous en trouverez de différentes sortes dans différents magasins. Choisissez-les bien ajustés à votre main, car ils vous gêneront dans la tenue des rênes s'ils sont un peu trop longs (je vous parle en connaissance de cause...)
J'en avais pour ma part deux paires (venant toutes deux de chez Décathlon), l'une pour l'été et la seconde (dont j'ai perdu un gant samedi) un peu plus épaisse pour l'hiver.
Crédits photo |
En ce qui me concerne, je n'ai pas encore trouvé la perle rare. J'en cherche un car je pense que le porter me permettra de moins appréhender la chute et donc de reprendre peu à peu confiance dans certains domaines. Mais les quelques gilets que j'ai testés ne me convenaient pas. Je poursuis donc mes recherches...
Les "anecdotiques"
En général, les centres équestres fournissent le matériel de pansage. Mais si ce n'est pas le cas, ou si vous avez envie d'avoir vos propres brosses, vous pouvez investir. Pour commencer, vous pouvez vous tourner vers le pack Equerry de Fouganza qui contient les brosses essentielles (bouchon, brosse douce, cure-pied, étrille en plastique). Vous pouvez y ajouter une étrille américaine, très pratique l'hiver, ainsi qu'un sac de pansage ou une petite mallette pour tout transporter.
Tout simplement pour se faire plaisir, vous pouvez également investir dans des licols, ou tapis, vous créer des ensembles...
Crédits photo |
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire