Je l'amène donc à l'attache, prend le temps de bien la brosser (heureusement, la boue s'enlève très facilement) et de retirer toutes les boules présentes dans sa crinière et son toupet (j'étais un peu trop pressée pour m'occuper de la queue qui était relativement épargnée !). Puis je l'équipe et rejoins le centre de la carrière pour me mettre en selle.
Nous commençons à détendre tranquillement au pas, puis au trot et enfin au galop. Nikita est calme et répond bien à mes demandes.
Nous enchaînons sur le dressage en travaillant le déplacement des hanches. Je n'ai d'abord pas compris l'exercice car j'ai confondu déplacement des hanches et cession à la jambe (oui, vous pouvez me jeter des tomates). Mais après avoir vu mes camarades de reprise effectuer quelques déplacements, je peux me lancer un peu plus sereinement. Je commence à tenter de déplacer les hanches sur la gauche mais mes tendons droits sont douloureux et nous ne parvenons pas à bien effectuer ce qui est demandé. Nous tentons alors le déplacement sur la droite, qui se déroule beaucoup mieux. Lorsque mes tendons ont un peu récupéré, je renouvelle l'expérience à gauche et ça ne passe pas trop mal.
Puis nous tentons des déplacements latéraux sur une longueur de carrière. Dans un premier temps, nous essayons sur la droite. Je laisse Nikita accélérer, du coup elle a du mal à comprendre ce que j'attends d'elle. Nous revenons, je parviens à bien la ralentir avant de commencer l'exercice, mais une fois que j'essaie de lui déplacer les hanches, je n'arrive pas à bien dissocier mes mouvements et à me concentrer sur la position de mes bras, de mes jambes, je me penche un peu en avant... Par conséquent, j'ai du mal à faire comprendre à Nikita ce que je veux. Après quatre ou cinq tentatives, nous parvenons à avoir un déplacement latéral convenable.
Nous renouvelons l'expérience à gauche, mais le résultat est encore moins bon. Après différentes tentatives, nous n'avons pas de grande réussite, et ma monitrice m'indique que Nikita a plus de mal de ce côté là, donc nous deux associées, le bilan n'est forcément pas brillant.
Nous revenons à droite pour finir sur une bonne note.
On marche, met pied à terre, panse et retournons au box pour passer une nuit au chaud (car l'air s'est bien rafraîchit cette semaine au pied des stations).
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire