[Blogoshare #1] Les coups de cœur de février 2016

29 févr. 2016


Encore une nouvelle catégorie sur ce blog. J'avais envie de vous partager les articles de la blogosphère que j'ai trouvés intéressants, pertinents, touchants, drôles.... Je vais donc essayer à l'avenir de vous proposer chaque mois une sélection de 3 ou 4 articles à découvrir (oui, essayer, car je me connais, entre le travail, la fatigue, ... je risque d'avoir quelques difficultés à m'y tenir... ).


vegan et cavalier, mission impossibleCommençons cette première "Blogoshare" par une réflexion de Beautiful Horse Astuces sur le véganisme, son idéologie et son apparente incompatibilité avec l'équitation. Un sujet qui fait réfléchir les amoureux d'animaux que nous sommes. RDV sur "Vegan et cavalière : mission impossible ?"




Silvana*HDC et Kévin Staut - L'équipe.fr
L'équipe.fr
Ce mois de février a également été marqué par les adieux de la belle Silvana à la compétition. La jument montée par Kévin Staut a eu droit à une cérémonie d'hommage lors du Jumping de Bordeaux, là où leur palmarès en Coupe du monde s'était ouvert. Et juste avant cet événement, Anne-So du blog Je peux pas, j'ai poney a tenu à rédiger un article en l'honneur de la jolie grise. Pour le lire, RDV sur "Silvana*HDC, la princesse grise"


Source

Nous avons également eu les conseils de La crinière blonde pour éviter l'ennui de son cheval lorsque Comment ne pas transformer le box en prison.
celui-ci n'a pas la possibilité de vivre au pré, et améliorer au mieux ses conditions de vie lorsqu'il est au box. Plus d'informations sur





J'ai trouvé la plupart de ces articles sur la plateforme Equi-hub que je vous invite fortement à rejoindre pour, à votre tour, faire de sympathiques découvertes "bloguesques". (Vous pouvez retrouver la rapide présentation que j'avais faite de cette plateforme ici)

De votre côté, quel(s) article(s) de la blogosphère avez-vous aimé ce mois-ci et le(s)quel(s) voudriez-vous me faire connaître ?

2 commentaires:

  1. Ah la cérémonie de Silvana, j'ai pleuré ! Comme pour les adieux de Myrtille auxquels j'ai assisté, c'était fort en émotions !!
    Je vais de ce pas lire ces articles, celui sur le vegan & l'équitation m'a l'air très intéressant car étant moi-même végétarienne, j'ai également arrêté le lait de vache & j'essaie au max de consommer responsable en allant voir les animaux à la ferme avant d'un quelconque achat chez les producteurs, je cherche à être au plus naturel pour mes chevaux & bien souvent je reçois des pics du genre "si tu prônais vraiment une gestion au plus naturelle des chevaux, tu arrêterais de monter".

    Concernant les articles de blogs, je suis toute nouvelle donc je n'ai pas encore eu le temps de tout lire, mais (je sais, ça se fait pas) je t'invite si tu le souhaites à venir lire mes quelques articles. J'ai ouvert mon blog il y a quelques jours seulement donc il n'y a pas encore grand chose :)

    Je vais de ce pas découvrir ton blog ! :)

    http://equiteamperformance.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça semble en effet difficile d'associer gestion naturelle des chevaux et équitation puisqu'il n'y a rien de naturel dans le fait de monter un cheval. Mais tant qu'on le fait dans le respect et le bien être de l'animal il n'y a pas de problèmes à mon sens... Puis si on arrêtait l'équitation pour cette raison, il y aurait tout un tas d'autres choses à arrêter. L'élevage par exemple n'est pas non plus quelque chose de "naturel" à la base et on ne l'arrête pas pour autant...

      Je note le lien de ton blog dans un coin de ma tête pour aller le voir dès que j'aurai un peu plus de temps ;)

      Si tu débutes (et si ce n'est pas encore fait), je te conseille vivement de rejoindre la plateforme Equi-hub dont j'ai parlé dans l'article : elle te permettra non seulement de découvrir tout un tas de blogs, mais également d'y recenser le tien pour te donner plus de visibilité ;)

      Supprimer