[Blogoshare #2] Les coups de cœur de mars 2016

31 mars 2016


Le mois de mars se termine déjà, je vous retrouve donc pour une deuxième édition de la blogoshare où je vous répertorie quelques articles que j'ai aimé ce mois-ci.

Commençons par ceux publiés fin février, mais découverts ce mois-ci, mon séjour dans les Pyrénées ne m'ayant pas permis de les lire plus tôt.


Tout d'abord, La crinière blonde nous présente les différentes instances équestres, afin que nous ne soyons plus perdus face à tous les acronymes de type F. F. E. (je vous l'accorde, celui-ci n'est pas le plus compliqué !), IFCE, GHN... Et surtout que nous puissions comprendre leur(s) rôle(s) dans le grand monde de l'équitation.

Kent Farrigton et Uceko aux
Longines masters de Wellington en février
(FEI /Anthony Trollope)



Ensuite, le blog Je peux pas, j'ai poney nous présente les différents circuits de CSO en détaillant, pour commencer, le fonctionnement d'une Coupe du monde de jumping.





Puis, en mars, La crinière blonde est également intervenue sur Cheval-partage.net nous a parlé de son expérience de demi-pensionnaire avant de franchir le pas de l'achat d'un cheval et de ce que ça a pu lui apporter, ce qui complète l'article sur la demi-pension que vous pouvez relire ici.


Sur ce même site, Kawelo nous dresse également un point sur les formalités rencontrées lorsqu'on achète un cheval, et nous donne donc de précieux renseignements, notamment en ce qui concerne toute la "paperasse". Un article indispensable lorsqu'on s'apprête à passer du côté des propriétaires.


Je peux pas, j'ai poney, encore une fois, nous livre un magnifique article sur la passion de l'équitation, texte dans lequel la majorité des cavaliers va très certainement se retrouver.


Et on termine par l'article d'Equiwave qui nous donne tout un tas d'astuces pour participer à sa première compétition. si vous me suivez depuis quelques temps, vous savez que j'ai pour objectif de faire un premier CSO cette année, je vais donc pouvoir m'appuyer sur tous ces précieux conseils le jour J (et les jours précédant la date fatidique !).


C'en est terminé de cette édition de mars.
De votre côté, avez-vous fait de jolies découvertes sur la blogosphère ce mois-ci ?

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire